Courbis, Papin et Larqué ne pensent pas que l'OM finira dans le top 3 de la L1
L'Equipe a interrogé vingt anciens joueurs du Championnat de France. Si Basile Boli imagine que cet OM peut terminer champion, ils sont nombreux à ne pas le mettre sur le podium.
Dans son édition du jour, le quotidien a sondé des ex-joueurs de Ligue 1, concernant l'édition du Championnat à venir. Ainsi, Manuel Amoros, Basile Boli, Maxime Bossis, Bernard Casoni, Édouard Cissé, Patrick Colleter, Jean-François Domergue, Mickaël Madar, Laurent Paganelli, Olivier Rouyer et Luc Sonor voient l'équipe de Jorge Sampaoli finir dans les trois premiers. A contrario, Bruno Bellone, Dominique Bijotat, Fabien Cool, Rolland Courbis, Jean-Michel Larqué, Jean-Pierre Papin, Bernard Pardo et Daniel Xuereb ne pensent pas qu'elle finira sur le podium.
À noter que Dominique Bijotat, Fabien Cool, Rolland Courbis, Mickaël Madar et Jean-Pierre Papin citent l'OM comme l'équipe surprise de la saison.
Jean-Pierre Papin : son actualité
- Papin affiche aussi son soutien à Thiriez
- Papin rêve de voir Mourinho ou Zidane à l'OM
- Papin valide le choix de Milik
- Papin a aimé le match des Bleus
- Papin évoque le projet Ajroudi-Boudjellal
- Papin : "J'attends toujours le mail d'Eyraud..."
- JPP reprend du service en National 2
- Villas-Boas n'a pas oublié Papin
- Papin : "Dans l'objectif C1, Benedetto est parfait"
- Papin : "Bordeaux-OM ? On peut parler de malédiction, oui"

Ca met un coup d’être considéré comme l’equipe surprise mais sans pouvoir etre sur le podium par Papin.
Un peu comme des Lens ou Montpellier quoi…

JPP adopterait-il déjà les habitudes négatives de l'Equipe vis à vis de l'OM?...

Comment le 5e de la saison précédente peut être l'équipe surprise sans terminer sur le podium??? Est-ce qu'ils veulent dire que cela va faire comme avec Bielsa: course en tête et effondrement en fin de saison? Est-ce à cause de l'effort physique que ce style de jeu represénte? Ce n'était pas du qu'au physique. Si il y avait eu la VAR à ce moment là, on aurait été en LDC.

Quelle est la logique quand on dit que l’OM peut être l'équipe surprise mais qu'elle ne finira pas sur le podium ? Absolument aucune...

Quel crédit donné à nos consultants quand on mesure la teneur et le parti pris de leurs propos ?

on s'en bat le steak des pronostiques déjà qu'on commence à Montpellier avec une victoire pour bien lancer la championnat le reste c'est de la conversation de comptoir de café

Bijotat, courbis, Larquet…… rien que pour ça j’ai même pas envie de discuter de leur point de vue de spectateurs à 2 balle. Par contre une chose est sure pour moi. Jouer le titre ou gagner une ligue des champions est infaisable pour l’instant. Donc finir dans les 5 et faire de l’Europa ligue une priorité absolue pour la gagner moi sa me va. Je veux une coupe d’Europe et la seule a visé pour l’instant c’est celle là. Alors à ne pas finir premier je préfère être4 ou 5 et gagner l’Europe ligue pour faire taire les langues de Pu.. avant de viser plus haut d’ici 2 ou 3 ans. FORZA L’OM

Heu, non merci !
Priorité etre en ldc chaque année

Eventuellement, être 4ème de L1 et gagner l'europa league, c'est participer de façon claire et nette à la LdC
Mais oui, effectivement, jouer le podium pour y être est naturel pour un club comme le notre.

Courbis, Papin et Larqué ne pensent pas.
Voilà où il fallait s'arrêter !

On a pas joué un seul match de la saison et les mecs disent déja que l'on a pas le niveau pour finir dans le top3.

Au vu de la concurrence cela ne sera pas évident de terminer sur le podium. Et étant donné qu'il reste encore près de 4 semaines de mercato, les effectifs peuvent encore être significativement modifiés. Voici mes prédictions à l'instant t :
- QSG (1-3) : quasi sûr de terminer 1er ou 2ème. 3ème si catastrophe.
- Monaco (1-4) : sur sa lancée de 2ème partie de saison a de très bonne chance de finir sur le podium. A voir s'ils sont qualifiés en LdC ou en Europa League et comment ils gèrent ça. Mais je crois qu'ils ont un effectif bien fourni pour faire tourner
- Marseille (2-5) : en espérant que des ventes se concrétisent pour finir de remanier l'effectif.
- Lille (2-6) : il faut voir la fin de leur mercato et quels joueurs important partent et comment ils seront remplacés. LdC à gérer. Pour l'instant, ils restent très dangereux, même avec un nouveau coach, car ils n'ont vendu que M. Maignan et B. Soumaré (MDef) pour 15 et 20M€ respectivement.
- Lyon (3-6) : idem, ils ont besoin de vendre. Un nouveau coach avec nouvelle philosophie offensive peut susciter l'adhésion des joueurs mais des soucis à prévoir à la relance. Ligue Europa à gérer. Il faudra aussi attendre la fin du mercato pour juger le potentiel de l'équipe.
- Rennes / Nice (4-7) : ces 2 équipes ont continué à se renforcer (surtout Nice) grâce à leur actionnaire, et possède 2 entraîneurs reconnus en L1.
- Equipe Surprise (Lens ? Montpellier ?) (5-9)