Saliba critiqué par un ancien joueur d'Arsenal
Depuis son recrutement par Arsenal à l'été 2019, William Saliba n'a jamais porté le maillot des Gunners en match officiel.
Dans le podcast Highbury Squad, Kevin Campbell, ancien joueur d'Arsenal de 1988 à 1995, s'en est pris à la mentalité du défenseur central, qui enchaîne un troisième prêt à l'OM, après un à Saint-Etienne puis un autre à Nice, la saison dernière : "Si je voulais être à Londres, je dirais : "Je ne vais pas en prêt, je reste ici parce que je sais que je peux intégrer l'équipe". Mais il n'a jamais fait ça. Il revient sans arrêt en France, (William) Saliba a eu trois entraîneurs et n'a jamais poussé le ballon pour le club (Arsenal). C'est une folie. Il est jeune et les jeunes joueurs ont besoin de stabilité".
Ce que Kevin Campbell ne semble pas prendre en compte, c'est qu'Arsenal le laisse toujours partir en prêt depuis juillet 2018 certainement parce que le coach du club, Mikel Arteta, ne compte pas du tout sur lui. En conséquence, William Saliba ne peut décemment pas rester dans un club où sa seule chance de jouer est avec la réserve. Le Français de 20 ans fait donc le choix du jeu, dans un club autre que les Gunners. Heureusement pour Marseille, qui semble avoir récupéré pour une année un défenseur solide et technique.
William Saliba : son actualité
- Campbell juge la gestion de Saliba insensée
- Saliba : "Sampaoli me voulait dans son équipe"
- Edu justifie le prêt de Saliba à l'OM
- Mercato : Saliba rejoint à son tour l'OM (Officiel)
- Mercato : l'OM d'accord avec Arsenal pour Saliba ?
- Mercato : le dénouement est proche pour Saliba
- Mercato : ça continue de discuter pour Saliba ?
- Mercato : accord total pour la venue de Saliba ?
- Mercato : Saliba aurait dit oui à l'OM
- Mercato : Saliba ne manque pas de prétendants

et puis va savoir mais peut être que la vie en angleterre ne lui convient pas et même si j'aime la premier league faut qu'ils arrêtent de se tripoter avec leur meilleur championnat du monde y a de la vie et du beau football ailleurs aussi où les joueurs peuvent s'épanouir

En même temps, le supporter, consultant ou journaliste capable de m'expliquer que les mercatos d'Arsenal sur les 5-6 dernières années sont cohérents : je lui tire mon chapeau.
Ca recrute n'importe comment.