Acherchour révèle la face sombre de Ripoll

Walid Acherchour pense que de nombreux joueurs n’ont pas voulu se rendre au Japon pour disputer les Jeux olympiques en raison de la présence de Sylvain Ripoll au poste de sélectionneur.

Sylvain Ripoll

Sur Winamax, le journaliste a balancé du lourd sur Sylvain Ripoll. Selon lui, de nombreux joueurs ne voulaient pas intégrer la sélection en raison de la présence de l’ancien Lorientais : « J’ai eu des échos de joueurs qui ne voulaient pas aller aux Jeux olympiques. Pourquoi ? On a dit que les clubs ne voulaient pas libérer leurs joueurs. Mais il y a aussi des joueurs qui ont fait du lobby auprès des clubs parce qu’à l’Euro Espoirs 2019 et 2021, ça s’est très mal passé sur et en dehors du terrain avec Sylvain Ripoll. Les joueurs se sont dit : “nous on va tuer notre saison, on va tuer notre préparation pour un mec qui ne va pas bien nous faire jouer, pour une compétition où l’on ne va pas s’épanouir et où ça va mal se passer dans le groupe ? Et je vais aller à Tokyo ? Eh bien non, je ne vais pas y aller », a-t-il déclaré.

« Si moi je le sais, Noël Le Graët le sait »

Il a d’ailleurs accusé Noël Le Graët de le maintenir et d’accuser les clubs, tout en connaissance cette situation : « Si moi je le sais, Noël Le Graët le sait. Comment tu peux conforter un coach dont les idées foot et le management ne passent pas depuis deux compétitions ? Après un marasme pareil, tu arrives et tu oses dire : “C’était inévitable, c’est la faute des clubs, je vais aller voir la FIFA”. »

En sacrifiant plusieurs générations de joueur à un technicien complètement dépassé, la FFF renoue avec les phases sombres de son histoire.

Un article lu 5524 fois