Formation : Larguet commente le classement de la FFF

  •    
  •    
  • om facebook

Nasser Larguet s'est exprimé sur le classement des centres de formation 2020-2021. Il assure travailler fort, mais il faut encore du temps pour que l'OM rejoigne les meilleurs.

Nasser Larguet




L'OM a obtenu 2,5 étoiles, au même titre que Lille, Montpellier et Nice. Il se situe derrière Lyon, Monaco, le PSG et Rennes (4 étoiles), Lens et l'ASSE (3,5 étoiles) et Bordeaux, Metz et Nantes (3 étoiles). "Le classement général des centres est conforme à ce qu'on vit aujourd'hui à l'OM. Le club a mis les moyens dans les infrastructures, en ce qui concerne la scolarité et l'accompagnement. Sur le plan sportif, on joue les trois premières places de L1 et la qualification en Ligue des Champions, tous les ans, et il y a encore un gap pour que nos joueurs atteignent l'équipe première et les sélections nationales de jeunes", a réagi Nasser Larguet, directeur du centre de formation olympien, dans les colonnes de L'Équipe.

"On est en phase avec ce que fait Pablo"

Il regrette par ailleurs que certains minots se croient arrivés, lorsqu'ils signent leur premier contrat professionnel : "Le contrat pro est un pass pour aller taper à la porte du groupe pro, quand certains jeunes le voient ici comme un statut." Il assure que l'OM a beaucoup travaillé sur le recrutement des jeunes : "On a renforcé la cellule de recrutement, désormais commune avec celle des pros. Avant, on se concentrait essentiellement sur la région PACA, où on n'a pas toujours le dernier mot face à la concurrence de Montpellier, Nice ou Monaco. On a élargi notre réseau à tout l'Hexagone." Et de conclure sur la stratégie de post-formation, pour l'instant privilégiée par Pablo Longoria : "On est en phase avec ce que fait Pablo. Si on ne peut pas lui fournir ce type de joueurs, on doit les trouver ailleurs. Je ne suis pas choqué qu'il recrute, avec David Friio, les deux Niçois (Bilal Nadir et Salim Ben Seghir), ils ont un niveau que nous n'avons pas aujourd'hui au centre."

Espérons quand même que le travail finira par payer et que l'OM pourra bientôt s'appuyer sur des joueurs issus de sa propre formation.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 29 juillet 2021 à 08h54 - 1969 lectures.
Mandanda va passer des examens
Mercato : l'OM aurait refusé une offre de Monaco pour Kamara

Nasser Larguet : son actualité

2 réactions à cet article
29/07/2021 à 09:25
chris1004
OM

Il y a du boulot maintenant on est dans la derniere etape, celle de former des joueurs pour l'equipe premiere.

29/07/2021 à 11:10
Phaeton
Phaeton

On peut quand même reconnaître qu'il y a un certain progrès. Avant on était même pas dans le topde ce classement. Et c'est le genre de boulot dont les résultats se voient à TRES long terme. Certainement ce qu'il y a de plus long dans le football. Et pour le coup, ce boulot a été véritablement initié par la précédente direction ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit