FPF : Man City tricherait depuis 2011

Manchester City contournerait les règles du fair-play financier depuis 2011.

UEFA

L’été dernier, l’OM a été sévèrement sanctionné par l’UEFA, concernant le fair-play financier. L’instance a notamment retenu de fortes sommes sur sa participation à la Ligue des Champions, et l’on n’a pas de nouvelles du recours fait devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Il avait alors été davantage sanctionné que Manchester City, étant donné que la sanction de ce dernier avait justement été annulée par le TAS.

Force est de constater que l’UEFA n’avait pas beaucoup étudié la comptabilité du club mancunien, étant donné que le Daily Mail affirme ce matin avoir les preuves que les Citizens ont contourné les règles concernant le FPF dès 2010-2011. Ils auraient triché par le biais du contrat sponsoring d’Etihad Airways, qui aurait été gonflé dans sa trésorerie à hauteur de 14 millions d’euros, alors que seuls 4,6 millions d’euros auraient été versés. L’EAA (une agence gouvernementale spécialisée mandatée pour fournir des conseils de politique stratégique au président de l’exécutif d’Abou Dhabi) aurait payé la différence.

Ces dernières années, l’UEFA a paru plus sévère avec les clubs petits et moyens, qu’avec les gros qui bafouaient toutes les règles. Cela ne les a pas empêchés de lui planter un poignard dans le dos en créant la Super League.

Un article lu 6672 fois