Courbis s'en prend à Sampaoli sur la préparation

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis s'attend à de nombreuses blessures en Ligue 1, et en particulier à l'OM. Il critique la gestion de Jorge Sampaoli, cet été.

Rolland Courbis




Lors d'un entretien accordé au 10 Sport, le consultant de RMC a alerté concernant la situation athlétique des joueurs : "Tout simplement parce que depuis bientôt deux ans, il n'y a eu aucun équilibre dans les préparations physiques. Entre les coupures, les redémarrages à zéro, les montées en puissance, etc. Mais on va dans le mur ! À RMC, pour me taquiner, certains m'appellent Docteur Courbis. Cette fois, j'espère me tromper, mais je prédis une belle hécatombe et des infirmeries pleines", a-t-il lancé.

"Des matchs de préparation tous les trois jours"

Il vise particulièrement l'OM : "Et si certains clubs ont pris l'habitude de dire “il faut doubler les postes”, moi je dis qu'ils feraient peut-être mieux de les tripler. Et quand je vois des clubs comme l'OM, qui font des matchs de préparation tous les trois jours... Mais tu t'entraînes quand ? Et les joueurs, ils se reposent quand ? Jorge Sampaoli est sûrement un très grand entraîneur, mais le niveau de sa préparation et l'intensité qu'il demande, c'est de la folie dans le contexte actuel. J'ai très peur pour la suite, pour les joueurs..."

À noter que l'OM a jusque-là joué des matchs tous les 5,7 jours (en moyenne). Rolland Courbis avait déjà été très critique à l'égard de Didier Deschamps ou Marcelo Bielsa. L'ancien coach marseillais est un régal de complaisance avec ses successeurs, tout au moins tant qu'ils ne sont pas trop populaires. Il bascule dans le cas inverse dans une gouaille sporadique, avec amnésie partielle sur son passage sur le banc olympien...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 23 juillet 2021 à 08h27 - 4013 lectures.
Mercato : Benedetto à Sao Paulo, le détail des discussions
Acherchour emballé par les débuts de Guendouzi

Rolland Courbis : son actualité

6 réactions à cet article
23/07/2021 à 10:06
Vasco93
Vasco93

le pitre est de sortie

23/07/2021 à 10:23
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Bravo bel article et avec un avis juste et éclairé.

23/07/2021 à 10:40
Docom
Docom

C'est terrible d'être aigri à ce point.

23/07/2021 à 11:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Excellente conclusion...

23/07/2021 à 18:32
Kookie 54
OM

Eh oui tu critiques car tu n’as pas eu la place de Sampaoli et en plus tu as déjà fait tes preuves en termes de préparation 🤫🤔👌

24/07/2021 à 18:19
Fracasman
Fracasman

Chaque inter-saison, il raconte la même chose. Courbis est contre les matchs amicaux de présaison qui seraient des nids à blessés selon lui. Il est adepte des oppositions internes.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit