JO Tokyo : l’équipe de Ripoll y était presque

L’équipe de France olympique jouait face au Mexique, ce jeudi. Portée par la préparation millimétrée de Sylvain Ripoll, elle ne s’est inclinée que 1-4. Encore la faute à pas de chance.

Sylvain Ripoll

Les Bleuets de Sylvain Ripoll ont pris un bouillon pimenté face aux Mexicains, lors de la première journée de la phase de poules des Jeux olympiques, ce matin. Ils ont encaissé des chipolatas par Ernesto Vega (47e), Francisco Cordoba Reyes (54e), Uriel Antuna (80e) et Eduardo Aguirre (90e), tandis qu’André-Pierre Gignac a réduit la marque sur penalty (69e). Quant à Florian Thauvin, il n’était pas encore totalement revenu de sa partie de pêche au Mexique.

Loin d’être blamable, le maître tacticien breton était resté fidèle aux préceptes et à la politique de Noël Le Graët, et aussi à son prestigieux prédécesseur Raymond Domenech, en ne privilégiant ni la tactique ni le résultat ni le spectacle. Et il ne s’agirait pas d’oublier, dans ces moments où le sort va à contresens de la compétence, que le président de la FFF l’avait nommé sélectionneur U21 sur la base d’une expérience extraordinaire à Lorient (32 victoires, 20 nuls, et seulement 45 défaites), en 2017.

Ripoll planche déjà sur le gros rendez-vous qui attend son équipe face à l’Afrique du Sud, qui sera l’occasion d’un clin d’oeil au compte Twitter de Domenech, lequel est étonnamment resté silencieux, ce jeudi.

Un article lu 4436 fois