McHardy : "Gueye est toujours un peu perdu"

Le journaliste de RMC, Jonathan McHardy, s'est interrogé sur le milieu de terrain de l'OM, après avoir regardé les matchs de préparation.

Pape Gueye




Deux joueurs phocéens en ont pris pour leur grade : "Les recrues ont fait une bonne impression, mais je pense quand même que (Mattéo) Guendouzi a un rôle à jouer au milieu de terrain. Il y a des joueurs qui m'inquiètent un petit peu comme Pape Gueye. Je l'adore, c'est un super joueur, mais j'ai l'impression qu'il est toujours un peu perdu. Il m'avait déjà donné cette impression là, lors de la fin de saison. Pendant les matchs amicaux, je le trouve pas extraordinaire, il a du mal à se situer au milieu du terrain. C'est comme (Valentin) Rongier qui alterne le bon et le mauvais. Les interrogations que j'ai, c'est sur le matériel, à savoir s'il est suffisant au milieu de terrain."

Gerson, Mattéo Guendouzi, Pape Gueye, Valentin Rongier et Boubacar Kamara, s'il ne part pas, vont se battre cette saison pour une place dans le milieu à deux ou trois de Jorge Sampaoli.


Par FootMarseille le mardi 20 juillet 2021 à 09h36 - 3702 lectures.
Mercato : discussions toujours en cours pour Simeone
Pau Lopez : "Un honneur et une fierté de rejoindre l'OM"

Pape Gueye : son actualité

2 réactions à cet article
20/07/2021 à 12:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas si simple d'avoir une idée définitive alors qu'il ne s'agit que de la préparation...

20/07/2021 à 15:39
Vasco93
Vasco93

la question surtout c'est Gueye a t'il le profil pour jouer dans le système de Sampaoli et s'intégrer dans le style de jeu que le coach veut imposer.. on a compris qu'il voulait du pressing, et de la transition rapide Sampaoli veut que la possession du ballon serve d'abord à ça et pas à se faire des passes pendant 2H sans que ça débouche sur grand chose, il veut des passes et du jeu vers l'avant, il faudra voir vite et lâcher le ballon rapidement et si possible casser les lignes, pour les 2 premiers critères pour moi Gueye n'est pas en phase, mais c'est un bon joueur c'est indéniable

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit