Thauvin : "C'est ce que je recherchais pour ma famille"

Florian Thauvin (28 ans) a décidé de poursuivre sa carrière au Tigres, en Liga MX. Il a réexpliqué pourquoi.

Florian Thauvin




Lors d'un entretien donné au site officiel de la Liga MX, le milieu offensif a donné des précisions sur son choix de rejoindre le club mexicain. L'intervention d'André-Pierre Gignac a beaucoup pesé : "On a discuté par téléphone [Avec André-Pierre Gignac] et il m'a expliqué comment ça se passait ici au club, comment était la vie et la mentalité des gens. C'est ce que je recherchais pour ma vie et ma famille et donc ça a été rapide de prendre ma décision", a-t-il confié. Dario Benedetto lui a aussi expliqué où il mettrait les pieds : "Dario Benedetto m'a dit que j'allais rejoindre un championnat où il y a de grandes équipes. Il a joué à l'America, il m'a dit que c'est un grand championnat, qui est différent du championnat français."

"Ça va être un match bouillant"

L'ancien Marseillais a hâte de disputer le derby contre les Rayados : "Ça va être un match bouillant, je pense, j'ai hâte de découvrir ce que va être le Clasico. En France, OM-PSG est le match le plus chaud, mais c'est différent parce que ce sont deux villes différentes. Le Clasico Regio c'est dans la même ville donc je pense que ça doit être incroyable."

Flotov a paru avoir la tête ailleurs, en seconde partie de saison, et semble parfois du mal à gérer la pression. Sa décision de rejoindre le Mexique s'apparente à un choix de vie.


Par FootMarseille le dimanche 18 juillet 2021 à 08h36 - 6366 lectures.
Mercato : le retour de Lirola se précise
Mercato : Almada plutôt vers la MLS ?

Florian Thauvin : son actualité

7 réactions à cet article
18/07/2021 à 10:46
LuchoM
LuchoM

le salaire n'est bien sur pas rentré en ligne de compte ..

18/07/2021 à 11:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


OMOMOM

18/07/2021 à 12:21
Coracino34
OM

Que son choix soit sportif ou financier, c'est son problème. Il a fait un choix et nous-nous devons de le respecter. Lequel d'entre nous aurait refusé l'offre des "Tigrès"?Celui qui me répondra "moi", je l'autorise à jeter la première pierre sur Flotov. Il a tout fait pour venir rejoindre l'OM et il a respecté notre maillot. Il estime, à raison', qu'il a fait son temps à l'OM et qu'il était temps pour lui de vivre autre chose. Dont acte. Bonne chance à lui et respect pour ce qu'il a apporté à notre club.

18/07/2021 à 13:41
Tana
Tana

Vu ses stats chez nous, il aura tout mon respect mais partir libre ca gâche bien la carte postale pour moi.

18/07/2021 à 18:18
zaza57
OM

Il fatigue lui avec ses états d'âme et ses justifications à deux balles...

18/07/2021 à 21:01
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Comment tu veux qu'on se mette à sa place, alors qu'on touche 50 ou 100 fois moins que lui ? OM

19/07/2021 à 11:25
Bem
OM


C'est clair, personne ne voulait de lui c'est tout.OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit