Droits TV : vers une bataille Canal-beIN Sports ?

La LFP aurait mis en demeure beIN Sports, concernant le paiement de la première échéance prévue le 5 août. La chaîne qatarie pourrait se retourner contre Canal+.

LFP




Selon L'Équipe du jour, la LFP a adressé un courrier de mise en demeure afin d'obtenir la confirmation que la chaîne qatarie va bien diffuser deux matchs de Ligue 1, cette saison, et régler la première échéance des droits TV 2021-2022, prévue le mois prochain. Dans le cas contraire, la Ligue attaquerait immédiatement beIN devant les tribunaux.

La chaîne cryptée a quant à elle adressé un courrier à beIN pour le mettre en demeure d'attaquer la LFP. Elle a également écrit à cette dernière pour l'informer qu'elle n'a plus l'intention de retransmettre la Ligue 1. Un choix qui paraît bizarre, alors qu'elle avait l'occasion, il y a encore quelques semaines, de mettre à terre tous ses concurrents. Les relations avec beIN pourraient rapidement se tendre.

Pour rappel, beIN Sports est également détenteur des droits TV internationaux de la Ligue 1 (75 millions d'euros par an).


Par FootMarseille le jeudi 15 juillet 2021 à 09h48 - 3985 lectures.
Mercato : l'OM aurait lancé les hostilités pour Zuber
L'OM assume encore une grosse partie du salaire de Strootman

beIN Sports : son actualité

8 réactions à cet article
15/07/2021 à 10:20
bongo
bongo

Batailles de groupes de chaîne de Télés à mission secondaire politique qui s'en foutent de la thune ....

15/07/2021 à 10:56
Vasco93
Vasco93

que Canal ne veuille pas retransmettre et se débarrasse du contrat est logique, c'est Bein à la base le proprio de ces droits, et n'oublions pas que de retransmettre un match ou deux ce sont aussi des coûts de production importants qui se rajoutent aux prix payés pour les droits, moi je continue à penser que la LFP a fait une belle connerie, on le voit d'ailleurs avec le tarif qui va être pratiqué par Amazon qui finalement nous ramène à la même situation qu'avant, moi perso je n'irais pas m'abonner pour 19 euros par mois pour payer un service de livraison dont j'ai rien à battre et de la vidéo alors que j'ai déjà Netflix qui me ravit et me suffit amplement, je vais garder mon mycanal et je materais les résumés de match sur youtube

15/07/2021 à 11:48
quoikidi
OM

j'attends d'avoir les retours sur la qualité des retransmissions, des commentateurs ,et de la couverture (nombres de caméras, équipements)des matchs avant éventuellement de franchir le cap .Le métier de l'audiovisuel n'est pas à la portée de n'importe qui ,à moins qu'Amazon n'embauche des techniciens de Téléfoot OMOM

15/07/2021 à 11:57
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ça, ça me plait.
ça va décanter les choses

15/07/2021 à 12:02
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il faut voir les termes du contrat qui lie canal et bein pour savoir lequel des deux est le moins protégé.
si canal a racheté le droit de diffuser le lot emporté par bein sans inclure de clause de rupture claire, canal l'a dans le baba.

15/07/2021 à 12:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Espérons que ça ne se transforme pas en une nouvelle affaire comme "Mediapro", c'est à dire une durée importante à attendre le versement des sommes dues entraînant des problèmes financiers dans les clubs...

15/07/2021 à 13:45
slash40
OM

La grosse différence avec Mediapro, c'est que Mediapro était dans une situation financière précaire et à profité du covid pour se mettre sous protection du tribunal de commerce, ce qui a largement réduit les possibilités pour la LFP. Ce n'est pas le cas de Bein qui si il veut casser unilatéralement le contrat, devra payer très cher en indemnités.

Cette situation risque donc de voir les relations se tendre fortement entre Bein et canal, et c'est pas pour me déplaire.

15/07/2021 à 16:02
Pytheas83bm
Pytheas83bm


exact
la différence est de taille

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit