Le point de Longoria sur le mercato

Face aux médias, Pablo Longoria a fait un point sur le mercato olympien. L'OM vise désormais des départs, afin d'obtenir un équilibre financier.

Pablo Longoria




"Dans différentes positions, nous ne sommes pas encore prêts. Il faut aussi réduire l'effectif pour le rendre complémentaire et compétitif", a expliqué le président olympien lors de la conférence de presse de présentation de Leonardo Balerdi et Konrad De La Fuente. Plusieurs départs pourraient avoir lieu, ces prochaines semaines : "Le marché est toujours ouvert. Des joueurs ont des propositions et des possibilités d'aller ailleurs. Il faut aussi que nous essayions d'avoir un équilibre financier. C'est nécessaire d'avoir des départs."

"On a quasiment eu tous nos premiers choix"

Longoria espère toujours parvenir à convaincre la Fiorentina de laisser revenir Pol Lirola : "En latéral droit, on est court. C'est évident. Pour Lirola, on a parlé et discuté. Il a laissé une très bonne image, il a bien fini la saison. Nous serions contents de l'avoir. Son adaptation a été bonne, mais ce sont des questions de mercato et il est sous contrat avec son club." Il a également précisé que la venue de Thiago Almada n'était pas d'actualité : "C'est l'un des meilleurs joueurs en Amérique du Sud. Pour le moment, on considère qu'il n'y a pas besoin de renfort à ce poste de milieu offensif." Il a enfin établi un petit bilan du recrutement marseillais : "On a quasiment eu tous nos premiers choix. Ça nous rend heureux. Nous sommes satisfaits pour ce mercato jusqu'à maintenant."

Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Nemanja Radonjic et Dario Benedetto cherchent notamment une porte de sortie, mais l'OM ne semble pas disposé à les brader.


Par FootMarseille le mardi 13 juillet 2021 à 15h51 - 3141 lectures.
Balerdi : "L'OM est le plus grand club de France"
Mercato : Monaco prêt à mettre le paquet sur Kamara ?

Pablo Longoria : son actualité

6 réactions à cet article
13/07/2021 à 16:49
bouloulou
bouloulou

Il étaitsous option d'achat et tu as traité les deux dossiers Balerdi et Lirola de la même manière. Comme nous tous Pablo, tu fais des erreurs, donc tu ravales ta fierté STP et tu sors les 12 millions pour Lirola, il est déjà très en retard pour la préparation. Même Deschamps n'arrive pas à trouver des bons LD en EDF, alors quand tu en as un sous la main.....

13/07/2021 à 17:14
chris1004
OM


Si il prend Lirola avec l'option d'achat du 30 Juin il entrait dans le bilan comptable 2020-2021, cela aurait probablement ete catastrophique. Je pense que c'est la raison pour laquelle on a attendu.

13/07/2021 à 17:25
bouloulou
bouloulou

J'imagine que Pablo en fait la principale raison. Mais sans être comptable de club de foot, ou agent de joueur, j'imagine que cela n'aurait pas été trop compliqué de faire passer le paiement sur le bilan suivant, si il n'y avait que cela qui le gênait, ou même renégocier une nouvelle option qui se déclencherait automatiquement dès le 1er match joué.

13/07/2021 à 18:35
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Je comprends pas trop ton raisonnement bouloulou , on essaie juste de faire baisser les prix comme on l'a fait pour Balerdi , toutes ces années de présidence ou on s'est fait pigeonner c'est terminé,Pablo est un requin et c'est exactement ce qu'il nous faut pour redresser le club !

13/07/2021 à 20:00
bouloulou
bouloulou

Je comprends l'objectif Toninho, mais mon problème c'est que l'éventuel gain qui sera de toute façon minime (contrairement à celui de Balerdi et on le savait au vu de la fin de saison de PL) ne compense pas le coût sportif de ne pas avoir Lirola déjà à l'entrainement surtout en raison de son rôle de piston dans un schéma à 3 DC. Si il y a bien 2 joueurs qui doivent être là dès la reprise c'est lui et Amavi (il y a toute la largeur à régler et on le voit bien sur les matchs de préparation, il ne se passe rien à droite). C'est d'autant plus embêtant qu'on joue des adversaires directs pour le podium des les 5 premieres journées. Or on est l'équipe qui aura chamboulé le plus son effectif. Donc si Pablo voulait gagner un million c'était sur un autre dossier qu'il fallait le faire, là cela risque de nous handicaper au départ, et à la fin le manque à gagner pourrait être plus grand que son économie à 2 francs.

13/07/2021 à 21:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Après les ventes des joueurs cités, il faudra voir s'il sera possible de faire venir Lirola...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit