Mercato : le dossier Simeone rendu compliqué par Milik ?
L'OM aurait freiné sur le dossier menant à Giovanni Simeone (26 ans).
Selon les éléments recueillis par La Nuova Sardegna, Pablo Longoria a ralenti les discussions, concernant l'attaquant de Cagliari. Le média indique qu'Arek Milik a décidé de rester à l'OM, ce qui complique les possibilités de faire venir l'Argentin. Info ou intox ? Les dirigeants de Cagliari auraient en tout cas des pistes pour remplacer leur attaquant, en cas de transfert.
Cette saison, Simeone a marqué 6 buts en 33 matchs de Serie A. Il est difficile de voir en lui le remplaçant potentiel de l'international polonais. Il pourrait davantage pallier un départ de Dario Benedetto.
Giovanni Simeone : son actualité
- Mercato : Simeone annonce vouloir quitter son club
- Mercato : Simeone aurait choisi l'OM
- Mercato : l'OM se serait renseigné sur Simeone
- Mercato : l'OM avait bien transmis une offre pour Simeone
- Mercato : une piste offensive se confirme
- Mercato : un club anglais prêt à souffler Simeone à l'OM ?
- Mercato : une offre importante de l'OM pour Simeone ?

Et par Payet, du même coup.

En quoi le fait que Milik soit en prêt à l'OM jusqu'en juin prochain (avec une OA de 12M€) peut-il interférer avec le transfert d'un autre joueur ?
"Milik a décidé de rester", vu qu'il est prêté par Naples à l'OM, il n'a pas vraiment le choix, donc rien à voir avec une volonté de rester ou non.
Deplus, Milik étant polonais, sa présence dans l'effectif ne gêne en rien l'arrivée de Simeone. Les seuls joueurs dont la présence pourrait interférer sont les extra-communautaires (Balerdi, Gerson, Luis Henrique et Benedetto) puisque Simeone est argentin (à moins qu'il n'aie une double nationalité européenne).
"Il pourrait davantage pallier un départ de Dario Benedetto" seule partie de l'article où je suis d'accord.
![\\Fredo84//[sW]](http://www.footmarseille.com/forum/img/avatars/46020.jpg)
Simeone est né en Espagne il a donc la double nationalité.

Merci. Je ne savais plus si c'était le cas, donc dans le doute je n'ai pas voulu l'affirmer.

Langoria a toujours eu une communication très claire en disant: qu'il espérait que Milik allait rester (il l'a encore répété lors de la réunion avec les supporteurs). Depuis 2 jours, le ton à changé et il semblerait que Milik ait décidé de rester. C'est la meilleure nouvelle de la semaine! Certes il a un contrat de prêt jusqu'en juin, mais les circonstances de son arrivée et le discours de Langoria jusqu'à présent indiquait clairement que la porte était ouverte s'il avait une grosse offre d'un gros club. Réjouissons nous donc de cette issue heureuse, et passons au recrutement rapide de Lirola et de Saliba.

Je vois pas le rapport avec Milik puisque si Benedetto part de toute façon il nous faudra un second attaquant

De mon point de vu c'est plus Benedetto que Milik qui complique le transfert de Simeone ...
Nous faut 2 attaquants .. Celui qui est de trop c'est Benedetto

C'est de la merde. Il va jouer et beaucoup jouer car Milik a tendance à se blesser. Et on est en Europa League.

Je suis de l'avis d'Alfonso. Milik se blesse souvent. Penser à qui sera là pendant ses blessures n'est pas un luxe. On a Bamba Dieng pour la profondeur (nettement mieux que Gameiro au passage), il nous manque le remplaçant de Pipa, si on ne souhaite plus garder ce dernier.

On aura du temps de jeu à lui donner.