Mercato : le vrai montant du transfert de Gerson

Le transfert de Gerson serait de 18 millions d'euros, plus 4 millions d'euros de bonus, facilement atteignables. L'OM n'aurait pour l'instant payé que pour 50 % de ses droits (9 millions d'euros). L'autre versement interviendrait la saison prochaine.

Gerson




Dans son édition du jour, L'Équipe tente de faire la lumière sur l'opération liée à la signature du milieu de terrain brésilien. Selon ses informations, le deal a été conclu pour un montant de 18 millions d'euros. L'OM n'a payé que pour 50 % des droits du joueur, cet été (9 millions d'euros), le reste sera versé après. Les bonus s'élèveraient quant à eux à 4 millions d'euros et devraient être activés très facilement. Il classe donc le Brésilien à la troisième marche des transferts les plus onéreux de l'histoire du club. Par ailleurs, Gerson devrait percevoir un salaire d'environ 250 000 euros bruts par mois, avec des primes qui pourraient lui faire atteindre 300 000 euros par mois. Il serait le deuxième plus gros salaire de l'effectif derrière Arek Milik.

On note que le journal insiste sur le caractère dispendieux de l'opération. L'aurait-il fait pour un transfert du PSG, de Monaco, ou de Lyon ?


Par FootMarseille le vendredi 09 juillet 2021 à 09h27 - 2594 lectures.
Mercato : Lamperti parle d'une "grosse arrivée"
Mercato : Longoria a de nouveau évoqué le dossier Milik

Gerson : son actualité

2 réactions à cet article
09/07/2021 à 10:30
bouloulou
bouloulou

Je n'ai pas lu l'article de l'équipe et je n'ai pas les chiffres de tous les transferts sur moi, mais de mémoire, il me semble que rien que sous Mc Court on a payé Payet, Strootman et Caleta-Car plus cher que Gerson, donc comment parler de 3 transfert le plus cher de l'histoire? Si on en plus on considère que les 50% payés, même le transfert de Kostas était plus élevé (15 millions pour 50% des droits).

09/07/2021 à 15:59
Tana
Tana

Maniere de bien mettre la pression sur le joueur.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit