Longoria : « Je ne veux pas m’enflammer »

En conférence de presse, Pablo Longoria est revenu sur sa popularité naissante. Il rappelle que les bons et mauvais points se distribuent à la fin de la saison. Il s’est également exprimé sur la mise sous contrôle de l’OM par la DNCG.

Pablo Longoria

« Le plus important, c’est les résultats à la fin de la saison. Nous sommes ici pour faire notre travail, un travail d’équipe, ce n’est pas quelque chose d’individuel. On travaille dur tous les jours pour avoir le meilleur effectif, mais je ne veux pas m’enflammer, nous sommes payés pour faire ce travail, et c’est en juin, à la fin de la saison, que nous jugerons notre travail », a déclaré le président olympien face aux médias, ce mercredi. Il s’est également exprimé sur les départs, qui pour l’instant se font attendre : « Construire un effectif, c’est les arrivées, mais aussi les départs. Strootman a été prêté deux ans à Cagliari avec des conditions, pour les autres on attend de voir l’évolution du mercato. Tout le monde connait sa situation. Mais l’OM n’est pas un club qui vendra ses joueurs en dessous de leur valeur sur le marché. »

« Nous n’avons pas beaucoup de joueurs sous contrat »

Il a enfin commenté les avertissements de la DNCG : « On considère qu’on doit faire du football dans un environnement stable et éthique. Je considère que les mesures imposées par la DNCG, c’est dans la culture du football européen. Je suis content de ce type de mesures, le contrôle économique pour chercher un équilibre est important, et positif pour le football français. Après, nous on continue à recruter parce que nous n’avons pas beaucoup de joueurs sous contrat, ce qui est un grand avantage dans le football moderne. Ca nous permet de continuer notre politique de recrutement. C’est un mercato que nous avons préparé depuis que Jorge Sampaoli est arrivé. »

Le mercato français prendra fin le 31 août à 23h59.

Un article lu 4712 fois