Mercato : Rongier poussé vers la sortie ?

  •    
  •    
  • om facebook

Valentin Rongier (26 ans) pourrait quitter l'OM, ce mercato. En cas de proposition intéressante, les dirigeants n'auraient pas l'intention de le retenir.

Valentin Rongier




Selon les renseignements obtenus par La Provence, les dirigeants marseillais ne retiendront pas l'ancien Nantais, en cas de proposition jugée acceptable, cet été. Le milieu de terrain n'a visiblement pas convaincu Jorge Sampaoli de sa capacité à se faire une place dans son équipe, ces prochains mois.

Le quotidien rappelle par ailleurs les conditions hallucinantes dans lesquelles il est arrivé. L'OM avait déboursé 17 millions d'euros, après la fin du mercato, alors qu'un accord avait été trouvé pour 14 millions.

Depuis son arrivée, Valentin Rongier a pris part à 62 matchs, toutes compétitions confondues. Il a inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 04 juillet 2021 à 10h39 - 3136 lectures.
Mercato : l'OM ne lâcherait pas Leao
Une bonne nouvelle concernant Guendouzi ?

Valentin Rongier : son actualité

11 réactions à cet article
04/07/2021 à 10:45
Peio1985
OM

Si c'est bien au choix de sampa alors ça m'agace. Donc comme il a prévu de pas le faire jouer on a le choix entre le vendre au prix qu'on voudra bien nous en offir car dans le cas ou on ne le vendrais pas il fera banquette et perdra de la valeur... A un moment un coatch quand il signe il doit aider le club a grandir et valoriser ses actifs... Rongier nous a couter un bras .... a lui de le valoriser pour qu'il soit bien vendu en Janvier s'il n'en veux pas.... mais franchement avant rongier y'en a d'autre a faire partir, le gars était capitaine a Nantes, il a du coffre de la générosité, un certain QI foot pour moi il offre a ce jour plus de garantie que Gendhou gerson ou Gueye

04/07/2021 à 11:02
blanka6
OM

Honteux de faire ca si c'est vrai.Rongier est un tres bon joueur.Ils vont le vendre combien 10 me? Encore une perte.Une de plus je dirai.Pour moi il faut le garder.Il y a assez de compétition pour qu'il joue.

04/07/2021 à 11:20
Nira
OM


Surtout que Rongier a toujours donné satisfaction
Faut il rappeler à Sampaoli que le 1er match ou il a fait rentré Rongier qui était de retour de blessure après plusieurs mois, à été hyper actif aux avants postes et à notamment délivré une passe décisive à Payet..
Comme à chaque fois qu'il arrive dans un club, Sampaoli veut tout changer alors qu'il y a déjà de très bons joueurs en place notamment Rongier qui est une valeur sur de notre championnat

04/07/2021 à 11:22
Coracino34
OM

J'espère que ce n'est qu'une rumeur... Une de plus. Rongier, il faut lui laisser du temps et le laisser prendre ses responsabilités. c'est un meneur. Un couteau-suisse à la nantaise. Je désespère de voir un jour l'OM laisser le temps aux nouvelles recrues de faire leurs preuves. On prend, on achète à prix d'or, on fait peu jouer et on largue à perte quand ce n'est pas gratuitement au bout de quelques mois... Prenons Olivier Ntcham: Arrivé dans des conditions difficiles, il a été le bouc-émissaire dans l'histoire du départ d'AVB, on l'a fait peu jouer et on l'a viré! Je suis certain que lui comme d'autres vont s'épanouir ailleurs! Ce que je crains maintenant, c'est cette nouvelle équipe avec plein de nouvelles recrues. Ils ont intérêt à être bons de suite! Sinon la valse des départs va continuer de plus belle!

04/07/2021 à 11:28
Peio1985
OM


C'est le revers de la médaille de la méthode sampa.... partout ou il va il réclame ses joueurs. Ici pour Rongier il va faire perdre de l'argent au club au lieu de valoriser le joueur ... et encore on parle d'un joueur qui a pourtant des qualités a faire valoir... pour moi il entre pleinement dans le style sampaoli

04/07/2021 à 12:02
Nira
OM


+1
J'en ai bien l'impression.
L'équipe type voir les remplaçants ne ressembleront plus ace qu'on a connu cette année.
C'est vraiment dommage car on a plein de joueur qui sont compatibles comme Rongier, gueye et qui risquent de sauter

04/07/2021 à 12:12
blanka6
OM


Voila pk c'est important que cela soit un directeur sportif qui fasse le recrutement et pas à l'entraineur.Ce dernier n'est que de passage.

04/07/2021 à 13:28
las8
OM

Dîtes moi que c'est faux ! Rongier est un pro irréprochable et de plus il faut me prouver que Gerson et Guendouzi sont meilleurs que lui.

04/07/2021 à 14:22
Vasco93
Vasco93

Sampaoli et Longoria ont relevé ton pseudo ils t'enverront un courrier pour t'expliquer la différence entre Gerson Guendouzi et Rongier quant aux autres les grincheux jamais content allez prendre l'air vous en avez besoin

04/07/2021 à 16:56
bouloulou
bouloulou

D'accord avec blanka: l'entraineur donne des profils, mais c'est le DS qui doit choisir les joueurs dans l'intérêt du Club et non de l'entraineur. La période Garcia qu'on continue a payer a parfaitement illustré cela. Pour ce qui est de Rongier. Aucun interet à s'en séparer. Il faut au moins 4 MD/MR: Gueye Rongier Gerson et Guendouzi (je pars du principe qu'on va vendre Bouba). Un 5e qui peut aussi dépanner en défense ne serait pas de refus, vu le traitement "special" qu'on a avec les cartons.

04/07/2021 à 18:20
Tana
Tana

Rongier a toujours donné satisfaction ?
Soit tu es aveugle, soit soit tu as pas vu les matchs, soit ton niveau d'attente d'un joueur est relativement bas.
On peut lui trouver une excuse avec sa blessure mais il en clairement été moyen dans l'ensemble et encore je sui gentil.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit