Les Bleus de Deschamps et Mandanda éliminés

L’Equipe de France s’est inclinée hier soir lors de la séance de tirs au but face à la Suisse, durant les huitièmes de finale de l’Euro 2021.

Didier Deschamps

Stupeur à Bucarest : les Bleus, favoris de la compétition, ont été éliminés par l’équipe nationale suisse, 3e du groupe A de l’Euro (derrière l’Italie et le Pays de Galles), après un match animé (3-3). Menée au score dès la 15e minute de jeu, grâce à un but de la tête de Haris Seferovic, l’Equipe de France a dû attendre la 57e minute de jeu pour revenir dans la partie, après un but de Karim Benzema qui a suivi un penalty loupé de Ricardo Rodriguez, pour la Suisse. Le buteur du Real Madrid a mis un doublé, deux minutes plus tard, avant que Paul Pogba n’alourdisse le score à la 75e d’une frappe de loin.

Mais les Suisses ont fait leur retard une première fois (81e) puis ont égalisé à la 90e (Mario Gravanovic), avant que le match ne se termine aux tirs au but, où Kylian Mbappé (PSG) a raté le seul penalty de la séance, éliminant les Bleus de Didier Deschamps.

L’Olympien Steve Mandanda (36 ans) n’a pas disputé la moindre minute dans la compétition.

Un article lu 1983 fois