Villas-Boas revient sur son départ de l'OM
Dans une interview, l'entraîneur portugais a détaillé les raisons l'ayant poussé à démissionner de son poste à Marseille, en février 2021.
Interrogé par The Athletic, André Villas-Boas (43 ans) a confirmé avoir voulu partir après le licenciement d'Andoni Zubizarreta, en mai 2020 : "Je voulais quitter le club, mais les joueurs m'ont convaincu de rester grâce à la relation que nous avions. Je suis resté et j'ai essayé de travailler avec le nouveau directeur sportif (Pablo Longoria). (...) L'une des choses qu'on s'était dites entre nous c'était que nous ne signerions aucun joueur sans la validation du coach. Nous étions en janvier (2021) et nous avons reçu une offre d'Aston Villa pour l'un de nos milieux de terrain (Morgan Sanson). Nous rations toutes les cibles que nous avions parce qu'elles étaient soit trop chères, soit c'était trop tard. Et soudain, nous n'avions plus d'options. Et le lendemain, je me réveille et nous avons signé (Olivier) Ntcham. Ntcham ! Je n'ai pas dit oui à Ntcham. Il n'y a pas eu de conversation avec moi où j'ai dit oui à Ntcham. Donc je suis parti."
Comme il l'avait expliqué en conférence de presse à l'époque, c'est donc bien le recrutement du milieu de terrain de 25 ans qui précipité le départ du Portugais.
André Villas-Boas : son actualité
- Villas-Boas se mêle du futur de Ronaldo et Mbappé
- Villas-Boas : "Encore trois ou quatre ans de carrière d'entraîneur"
- Villas-Boas ciblé par Fenerbahçe
- Villas-Boas aurait dit non à la Lazio
- Villas-Boas sur le banc de la Lazio ?
- Villas-Boas veut prendre les rênes d'une sélection nationale
- Villas-Boas relance sa carrière de pilote de rallye
- Le message de Villas-Boas pour l'anniversaire de Mandanda
- Un club de Bundesliga pense aussi à Villas-Boas
- Villas-Boas en route pour la Turquie ?

Cela semblait être gros comme "alibi" au moment des faits, mais il semble qu'il l'ait fait par principes.. Nul ne sait, si on aurait connu pareil trou d'air en février-mars s'il n'était pas parti en catastrophe, pour être remplacé direct par Sampa, plutôt qu'un intérim de Larguet qui a eu raison des dernières chances, s'il en restait, d'accrocher le podium..

Mouais...finalement tout le monde se ressemble au final, quand ça va, tout le monde il est beau, mais dès qu'il y a la loose, on règle ses comptes avec même des arguments étranges...

Alibi aussi minable que celui de Bielsa...

Très déçu de la façon dont il s'est comporté. C'est vraiment loin d'être classe et respectueux du club.

La question est de savoir si N'Tcham avait un cador, est ce qu'il serait parti quand même ?