Bordeaux : Gérard Lopez sera le prochain propriétaire

Gérard Lopez sera bientôt le nouveau patron des Girondins de Bordeaux.

Gérard Lopez




Après avoir tenté de racheter l'OM, puis avoir été à la tête du LOSC entre 2016 et 2020, Gérard Lopez sera bientôt propriétaire du club bordelais. Il a effectivement fourni les garanties attendues pour le rachat du club. Selon L'Equipe, la situation est d'ailleurs assez comique, puisque l'opération impliquerait qu'il mette 7,5 millions d'euros de sa poche, tandis qu'entre 2,5 et 5 millions d'euros seraient apportés par le Club Scapulaire (un groupement qui réunit 250 entreprises locales) et que 20 millions d'euros de dettes auraient été contractées auprès de... King Street (le propriétaire actuel des Girondins) et Fortress (le créancier principal de King Street). L'homme d'affaires aurait enfin bénéficié de l'aide de l'état à hauteur de 10 millions d'euros.

Pour rappel, Gérard Lopez a été poussé vers la sortie par Elliott, au LOSC, en raison d'un endettement de 130 millions d'euros que les transferts spectaculaires n'avaient pas suffi à rembourser. La justice aurait d'ailleurs quelques soupçons sur l'opération liée au départ de Victor Osimhen à Naples, estimée à 81,3 millions d'euros, et dont seulement 10 millions d'euros seraient revenus dans les caisses du club lillois. Apparemment, ça n'interpelle pas grand monde à Bordeaux.


Par FootMarseille le mercredi 23 juin 2021 à 09h36 - 2019 lectures.
Mercato : Saliba "évalue ce qui est le mieux"
Mercato : Gameiro à l'OM, c'est sérieux

Gérard Lopez : son actualité

3 réactions à cet article
23/06/2021 à 09:59
casper
casper

ça va passer tranquillement et l'escroc refera son bizness.
On va aussi voir si Campos mettra les pieds dans cette galère.

23/06/2021 à 12:21
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Le mec bâti sur de l'argent qu'il n'a pas, magouille sur les transferts, creuse le déficit de chaque club (ou écurie) où il est passé, mais continue toujours à être présent dans le milieu du sport, en utilisant toujours la même recette (qui conduira fatalement aux mêmes résultats)... Y a personne pour lui mettre un coup de pied au cul et lui dire que ça suffit au bout d'un moment et qu'il faut qu'il arrête ?

23/06/2021 à 12:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Exact, mais cela m'étonnerait que Campos reparte avec lui étant donné les casseroles qu'il traîne...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit