Ligue 1 : journée décisive pour les Girondins de Bordeaux

Les candidats à la reprise des Girondins de Bordeaux ont jusqu'à ce soir pour parvenir à un accord. S'ils n'y parviennent pas, une procédure de redressement judiciaire sera entamée.

Ligue 1




Deux candidats sont en lice, concernant le rachat du club bordelais. Didier Quillot, qui est soutenu par un groupe d'investisseurs, et Gérard Lopez, lequel s'est associé avec Pascal Rigo. Selon L'Equipe, le premier a transmis une offre ferme, mais elle implique que King Street accepte de remettre les capitaux à zéro avant le 30 juin, comme il s'y était engagé devant la DNCG. Or le fonds d'investissement ne l'envisage plus. Quant à Gérard Lopez, il n'est pas parvenu à lever les fonds à temps auprès de Oak Hill Capital Partners et discute avec un autre fonds pour un prêt avec des taux d'intérêt supérieurs à 10 %. Le timing paraît trop juste.

Gérard Lopez a par ailleurs été quelque peu secoué par des révélations concernant sa gestion du LOSC, dont le commissaire aux comptes a effectué un signalement à la justice : la transaction de Victor Osimhen, acheté 81,3 millions d'euros par Naples en juillet 2020, n'aurait par exemple rapporté que 10 millions d'euros au LOSC. On n'imagine bien sûr pas le déchaînement médiatique, si de telles rumeurs avaient couru sur l'OM, qu'il souhaitait reprendre en 2016.

En cas de redressement judiciaire, les chances de relégation des Girondins de Bordeaux sont très importantes. Pour rappel, ils avaient déjà été relégués en 1991, avec Claude Bez, alors qu'ils affichaient un déficit de... 45 millions d'euros (ce qui était phénoménal pour l'époque).


Par FootMarseille le lundi 21 juin 2021 à 09h45 - 2655 lectures.
Mercato : Dieng bientôt prêté ?
Mercato : l'OM ne lâche pas Christian Joel

Logo Ligue 1 : son actualité

2 réactions à cet article
21/06/2021 à 12:03
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Quand je disais que la gestion de Lopez c'était du n'importe quoi et qu'il construisait sur du sable ... et bien c'est encore pire que ce que je pensais puisqu'il construisait sur des sables mouvants.
Et après, certains étaient à limite des insultes sur les forums lorsque je disais que c'était un bien qu'il ne soit pas venu à l'OM et que sa gestion du losc était plus que bizarre...

21/06/2021 à 14:05
blanka6
OM

On a eu cho.Ce Lopez est un escroc qui va de boite en boite pour s'amuser et qui laisse énormément de dette. OMOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit