Mercato : le Barça aurait renoncé à la clause de rachat de Konrad
Le FC Barcelone aurait finalement abandonné son idée de clause de rachat, concernant Konrad de la Fuente (19 ans).
Si l'on en croit les informations recueillies par La Provence, le club catalan a renoncé à la clause de rachat. En revanche, il percevra 50 % sur la revente du joueur, auquel ses dirigeants prédisent un bel avenir. L'opération a été conclue pour un montant de 3,5 millions d'euros, selon RMC. Le joueur devrait passer sa visite médicale dans les prochains jours et signer son contrat dans la foulée.
Pour rappel, il s'agirait de la deuxième recrue des Olympiens, après Gerson (Flamengo), cet été.
Konrad de la Fuente : son actualité
- Mercato : accord trouvé pour Konrad ?
- Mercato : l'OM continuerait à négocier pour Konrad
- Mercato : Konrad à l'OM, accord imminent ?
- Mercato : l'OM ciblerait Konrad de la Fuente

J'aurais bien aimé connaitre le fameux montant de la clause de rachat (10-15-20M€ ???), parce que la récupération de 50% de la vente (uniquement sur la PV ou bien sur le montant global ???) pourrait être bien plus désavantageuse in fine......

Bienvenue à lui. Si je ne m'abuse, la dernière fois qu'on a acheté que 50% des droits d'un joueurs, c'était Mitroglou (15 millions tout de même, ramené à 100% c'était l'achat le plus onéreux de l'histoire de l'OM, merci JHE)! On souhaite à Konrad une toute autre trajectoire!

Dans tous les cas je pense qu'on sera gagnant car acheté 3,5 millions qui seront vite rentabilisé
Si on le revend allez on va dire 20 millions
, admettons que c'est sur le prix total 10 pour nous 10 pour le barca, ça fait une plus value de 6,5 millions pour nous si je ne me trompe pas

Pas trop de risque en effet à ce prix. Ca apporte de la jeunesse sur un coté c'est très bien.

S'ils voulaient mettre une clause de rachat c'est qu'il pensaient qu'il peut potentiellement être un futur joueur du Barça.
C'est bon signe.

Je ne sais pas vous mais moi ça me fait bizarre de voir un transfert à moins de 5 M€, on en avait plus vraiment l'habitude je trouve.
C'était soit du gratuit ou presque (Bamba Dieng, P. Gueye, Nagatomo), soit du "lourd" ou très "lourd" à travers des prêts avec OA (Lirola, Milik, Cuisance, Balerdi) ou des transferts secs (Gerson, Luis Henrique, Rongier, Benedetto, Radonjic, Strootman, Caleta-Car).
Seules les OA d'Alvaro Gonzalez et de N'Tcham ont fait exception.