Un journaliste brésilien tresse les louanges de Gerson

La future recrue olympienne est très apprécié dans son pays natal, où il s'est largement imposé comme un joueur majeur.

Gerson




Felipe Schmidt, un journaliste brésilien du O Globo, s'est confié à Foot Mercato sur le milieu auriverde de 24 ans : "Gerson est l'un des meilleurs joueurs à son poste au Brésil. On se demande même pourquoi il n'a pas été convoqué en Seleção par Tite. Il a commencé sa carrière comme milieu offensif, mais à Flamengo, il est redescendu d'un cran, comme relayeur. Il est le baromètre de l'équipe, il donne le rythme, initie les actions et se projette pour finaliser. Il impulse également le travail de pressing du secteur offensif. C'est souvent lui qui à la manoeuvre sur cet aspect. C'est un joueur complet, capable d'assumer un marquage et d'attaquer avec la même efficacité. Selon moi, il a été le meilleur joueur du dernier championnat brésilien remporté par Flamengo."

L'OM devrait débourser un montant compris entre 15 et 25 millions d'euros pour le joueur brésilien, passé par l'AS Roma et la Fiorentina dans sa carrière.


Par FootMarseille le mardi 15 juin 2021 à 10h36 - 3067 lectures.
Un premier contrat pro pour Benyahia ?
Mercato : l'OM n'aurait pas trouvé d'accord pour Balerdi

Gerson : son actualité

4 réactions à cet article
15/06/2021 à 11:45
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Clairement, son repositionnement en relayeur était la meilleure chose à faire. Il avait déjà le coffre pour le faire à son arrivée à la Roma, mais ne connaissait pas le poste. Comme milieu offensif, il était largement en-dessous de ses concurrents. Un retour aux sources et ce repositionnement dans un poste plus en adéquation avec ses qualités sont les bases de ce qui fera de lui l'un des 10 meilleurs 8 du monde.

15/06/2021 à 13:22
Tana
Tana

Ca vend du rêve !

15/06/2021 à 13:39
bouloulou
bouloulou

nous aussi on se demande pourquoi!

15/06/2021 à 16:08
direct06
OM

De ce que j’ai vu je l’ai trouvé un peu lent mais je pense qu’on doit attendre de le voir chez nous au cœur du jeux pour nous faire une idée, faisons confiance à Longoria

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit