Le Graët fait la leçon à Canal+

  •    
  •    
  • om facebook

Canal+ paraît tenter de profiter des difficultés liées à la situation sanitaire pour obtenir des droits TV à la baisse. Noël Le Graët s'en est pris à Maxime Saada, le président du directoire du groupe de la chaîne cryptée.

Noel Le Graet




"Maxime est un grand patron. Je lui ai rappelé qu'il devait beaucoup au football. J'ai quand même l'âge de me souvenir du démarrage de Canal. Ses abonnements étaient dus très largement au football... Qu'il y ait eu un petit divorce, je peux comprendre, cela peut arriver. Mais maintenant, il faut arrêter les histoires. Canal et beIN sont nos partenaires naturels et ils doivent se mettre à un niveau normal. On était à 1,3 milliard d'euros avant la défaillance de Mediapro, c'était peut-être beaucoup avec un partenaire qui nous avait fait miroiter des sommes importantes. Mais je constate que les Anglais restent à plus de 2 milliards, que les Allemands sont à 1,3 milliard, que les Espagnols et les Italiens sont à 1,2 milliard. On ne peut pas être à 500 millions d'euros et dire merci Canal. Il y a eu une présentation très professionnelle de Saada pour montrer que c'est difficile, mais ça aussi je sais le faire dans ma boîte... De façon bien élevée, mais un peu dure, je lui ai dit que Canal devait revoir sa position. On a des clubs en difficulté avec des pertes cumulées de l'ordre d'un milliard. Nous devons nous retrouver très vite pour changer les chiffres proposés. C'est la moindre des choses. Nous, on est prêts à modifier notre comportement. On a sûrement des choses à améliorer. Canal doit se dire que la Ligue est en difficulté, je vais l'aider et pas attendre trois ans. C'est trop long", a lancé le président de la FFF sur les ondes de RMC.

Il est rare que Le Graët intervienne à bon escient. On peut en tout cas regretter que d'autres diffuseurs ne tentent pas de profiter de la situation.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 06 juin 2021 à 11h27 - 2307 lectures.
Zidane au PSG, Cissé y verrait une trahison
Mercato : l'OM lorgnerait McNulty

Noël Le Graët : son actualité

8 réactions à cet article
06/06/2021 à 11:33
Vasco93
Vasco93

Bolloré va aimer .. Saada n'est qu'un éxécutant il suit les ordres de son Boss et lui les bons sentiments il en a rien à foutre .. business is business

06/06/2021 à 11:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très juste, malheureusement...

06/06/2021 à 12:24
Coracino34
OM

"Un petit divorce"... C'est comme ça que Le Graët appelle sa trahison envers Canal + quand il a entendu les sirènes de Médiapro? Maintenant que Médiapro l'a planté, il se retourne vers Canal + pour éponger les dettes, c'est ça? Il a joué, il a perdu. Et je comprends la réaction de la direction de Canal +.

06/06/2021 à 13:12
zabuza
zabuza

Ce mec est au foot ce qu'un testicule arraché est au badminton, ça peut arriver mais c'est vraiment pas de bol...

06/06/2021 à 14:48
Tana
Tana

"Je veux les voir à genoux dans une mare de sang", aurait dit Vincent Bolloré dans la grande partie de poker menteur des droits télé.

06/06/2021 à 18:22
direct06
OM

La ligue ne doit pas baisser le pantalon ! Ils doivent commercialiser toute la ligue 1 et la ligue 2 un abonnement unique pour voir tous les matchs 30€ par mois

06/06/2021 à 20:24
afonso alves
afonso alves

Payer 1 milliard pour voir une parodie de foot. Des équipes qui parquent des autocars dans les surfaces, des arbitres qui veulent être les stars des matchs, le niveau indigent des stades et des pelouses... A un moment donnée si la mariée était plus belle la dote serait plus élevée.

06/06/2021 à 23:06
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

500 Boules c'est encore bien payé, la L1 est une arnaque, entraineur frileux, jeu défensif, joueurs craintifs etc, etc...vraiment ça vaut pasplus.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit