Deschamps trouve aussi des excuses à Ripoll

Malgré un effectif pléthorique, l'équipe de France Espoirs s'est fait sortir dès les quarts de finale de la phase éliminatoire de l'Euro. Didier Deschamps a pris la défense de Sylvain Ripoll.

Didier Deschamps




"Je n'ai pas vu la première mi-temps, j'ai vu la deuxième, l'équipe de France a été dominatrice. Le résultat amène une certaine analyse. À quoi ça tient ? Un but à la 92e... Et avec notre système, il n'aurait sans doute pas été validé (référence à la VAR). C'est une catégorie où il y a beaucoup de joueurs de qualités, certains sont venus avec moi, malgré tout, pendant des années, l'équipe de France ne s'est pas qualifiée, ça s'est joué à peu. Il y a une énorme déception, de là à tout remettre en cause... On a une capacité à former des joueurs qui jouent rapidement, certains dans de très grands clubs. C'est une déception, il y avait le potentiel pour continuer, même si je n'oublie pas qu'il y a eu des impondérables. Cela s'est joué à peu de choses, l'équipe de France aurait mérité de se qualifier", a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France A en conférence de presse.

Didier Deschamps a lui-même préféré Corentin Tolisso à Boubacar Kamara. La façon dont ce dernier est boudé par les sélectionneurs, malgré le fait qu'il ait a tenu la barraque, cette saison, dans un contexte olympien très tendu, est surprenante. On peut aussi imaginer que le patron des Bleus est quelque peu solidaire avec ses collègues de travail et Noël Le Graët.


Par FootMarseille le mercredi 02 juin 2021 à 12h30 - 3175 lectures.
Le Graët trouve le rendement de Ripoll "impressionnant"
Mercato : Strootman serait tombé d'accord avec le Genoa

Didier Deschamps : son actualité

2 réactions à cet article
02/06/2021 à 16:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je te tiens, tu me tiens...

02/06/2021 à 20:22
Maxouuuu
OM

En même temps qu'est ce que DD peut dire ...

Il ne va pas critiquer le sélectionneur espoir embauché par son "employeur", il est normal d'être un minimum corporate (puis les entraineurs/selectionneurs se taclent rarement entre eux) Il ne va pas critiquer les joueurs car il va en avoir besoin dans le futur...

Et en plus, Il est en prépa pour une compet donc il ne va pas s'amuser à foutre le feu.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit