Rebaptiser le Vélodrome en stade Bernard Tapie ? Cardoze ne dit pas non

Le nouveau directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, a donné des précisions sur son arrivée et notamment évoqué la possibilité de renommer le stade Vélodrome en stade Bernard Tapie.

Stade Orange Vélodrome




Lors d'un entretien accordé à RTL, le présentateur de Complément d'enquête a expliqué avoir suivi le parcours "classique", pour mettre un pied dans le club olympien : "J'avais déjà envoyé un message il y a 3 ans à Jacques-Henri Eyraud pour lui dire que si un jour le club cherchait quelqu'un. Je suis passé par le groupe de Frank McCourt et j'ai écrit en anglais à la procédure de recrutement classique. Le mail a fait son chemin. Ce n'est pas une rencontre fortuite." Il a ensuite rencontré Pablo Longoria : "Ils m'ont beaucoup écouté, notamment les proches de Frank McCourt. Il y a eu aussi des entretiens avec Pablo Longoria, qui avait une idée très précise des gens qu'il souhaitait autour de lui. La première fois que je vois Longoria, il me parle de Complément d'enquête. Je me suis dit que c'était incroyable, à 34 ans il s'est construit dans le football et il voit quelqu'un arriver de 51 ans d'un autre pays et il me parle de cette émission et il me dit qu'il la regarde. Je trouve qu'il y a quelque chose de très sérieux dans cette approche."

"J'avais 15 ans lorsque Bernard Tapie a racheté l'OM"

Jacques Cardoze a également rappelé être tombé amoureux de l'OM dans les années 80 : "J'avais 15 ans lorsque Bernard Tapie a racheté l'OM. Jusqu'à 22 ans, ce sont mes plus belles années où on a gagné la Coupe d'Europe. Les supporters de l'OM m'ont dit qu'ils allaient faire un Complément d'enquête sur mes tweets pour savoir si j'étais un authentique." RTL l'a enfin interrogé sur la possibilité de renommer, un jour, le stade Vélodrome en stade Bernard Tapie : "C'est une bonne idée. Bernard Tapie est associé à l'histoire de l'OM. Il est celui qui nous a donné cette force à cette période fin des années 80 et début des années 90. Il a changé beaucoup de choses dans le football, a justifié Cardoze. C'est à discuter."

L'OM s'est doté d'un directeur de la communication qui connaît son histoire. Cela change des dernières années...


Par FootMarseille le vendredi 28 mai 2021 à 08h48 - 3165 lectures.
Mercato : l'OM également à l'affût pour Andrada ?
Alvaro a signé un nouveau contrat (Officiel)

Stade Orange Vélodrome : son actualité

6 réactions à cet article
28/05/2021 à 09:18
Suri
Suri

Non, le symbole est beau et Merci pour tout ce qu'a amené Tapie au club. C'est la plus grande période du club dans son histoire. Mais même s'il est vu comme un dieu par certains, il a aussi sali le club selon moi. Il est bien trop controversé pour prendre le nom de notre stade.

28/05/2021 à 09:54
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Pareil : merci bernard pour les belles années, mais l'institution est au dessus des gens. Le vel', c'est le vel'. La commanderie c'est la commanderie.

28/05/2021 à 10:09
Tana
Tana

Vu nos finances, je vois pas comment on peut se passer de sponsor pour le nom du Stade.
Faudra lui donner un hommage c'est certain mais le stade avec son nom j'y crois pas trop.

28/05/2021 à 12:00
algeria95
algeria95

On a le centre d'entrainement Robert Louis Dreyfus, pourquoi pas baptiser un équipement du nom de Tapie (le musée par exemple, lui qui a écrit les plus belles lignes de notre histoire). Idem pour Diouf si on ouvre une académie en Afrique (peut être déjà fait).
Mais le stade non, déjà car je suis trop atatché au Vel, il y a effectivement le sponsor puis personnage trop clivant malgré qu'on l'adore.

28/05/2021 à 15:14
Omamamia
OM

Tapie restera Tapie! mais le velodrome c'est le vélodrome!

28/05/2021 à 18:27
Coracino34
OM

Pour moi, le "VELODROME", c'est et ça restera le "VELODROME" ou le "VEL'". POINT!Que l'on rebaptise la tribune "Jean BOUIN" ou la tribune "GANAY", à la rigueur.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit