Lyon : Garcia rejette la faute sur Juninho

Rudi Garcia a expliqué pourquoi il n'était pas parvenu à atteindre ses objectifs, à Lyon. Et ce n'était pas de sa faute.

Rudi Garcia est heureux, Aulas et Juninho pas contents




Au micro de RMC, l'ancien coach de l'OM a expliqué pourquoi sa mission avait été rendue quasi impossible, dans la ville rhodanienne : "Ça s'est bien passé au début, mais les choses ont commencé à se gâter sans que je m'en aperçoive. Après deux ou trois victoires en novembre, il ne venait plus me féliciter. J'ai découvert que quand les recrues brésiliennes ne jouaient pas, il n'était pas heureux. Il aurait préféré gagner, mais avec ses joueurs. Il s'est beaucoup investi et c'est une qualité, mais je pense certainement qu'il a dû leur promettre d'être titulaire, mais ça aurait freiné l'éclosion de certains jeunes comme Caqueret en particulier. L'avis de Juni était que Jean Lucas était meilleur. (...) Il a fait des choses dans mon dos, parlé aux joueurs dans mon dos, manqué d'objectivité et de traitement équitable", a expliqué le technicien.

"Que de mauvaises excuses de la part de Rudi"

Jean-Michel Aulas lui a, un peu plus tard, répondu : "Dommage que Rudi n'ait pas su travailler avec Juni, qui l'avait pourtant choisi et accompagné. Juni a tout notre soutien. Que de mauvaises excuses de la part de Rudi. Très déçu de la politique de la terre brûlée de Rudi Garcia qui réécrit l'histoire, oubliant qu'il avait le meilleur effectif."

Par souci d'équité probablement, Rudi Garcia a à peu près accompli à Lyon ce qu'il avait réussi à l'OM.


Par FootMarseille le mercredi 26 mai 2021 à 09h01 - 1444 lectures.
Bielsa élu meilleur entraîneur de Premier League par les fans
Radonjic aimerait rester au Hertha Berlin

Rudi Garcia : son actualité

8 réactions à cet article
26/05/2021 à 09:25
el condor
el condor

Belle ambiance.

En même temps, Juni et Garcia ont ce même côté sournois et calculateur, je trouve.
L'un comme l'autre, je ne leur accorderai pas une grande confiance, si je devais travailler avec eux.

Mais bon, voir Lyon rester sur le quai à la fin du championnat, eux qui ont su profiter de largesses arbitrales à de nombreuses reprises ces dernières années pour coiffer au poteau leurs concurrents, puis laver son linge sale sur la place publique, j'avoue que j'en tire une certaine satisfaction.
Un juste retour des choses en quelque sorte.

Le point noir est que c'est Monaco qui en profite et je n'accepte pas que ce club participe au même tournoi que ses concurrents, sans toutefois être contraints aux mêmes règles en terme de fiscalité.
Ils ont un avantage concurrentiel.

26/05/2021 à 09:25
kakanerveux
kakanerveux

Pour sa defense on voit la difference entre le debut de saison et la fin qui coincide avec ce qu'il dit MAIS c'etait a lui de ne pas se borner et d'aller vers celui qui l'a recruté, chercher un terrain d'entente franchement en gros ce que lui reprochait Payet de ne pas etre franc du collier. Il se lache que quand il se barre.

Il a un ego surdimensionné depuis son passage a l'AsRoma tant pis pour lui il finira paria tellement il est detestable et arrogant.

26/05/2021 à 09:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a commis la grosse erreur d'aller à l'OL après avoir quitté l'OM.
Ce n'est pas pour rien que les sups détestent l'OL, notamment JMA...

26/05/2021 à 09:55
Tana
Tana

Ce Déballage médiatique est vraiment ridicule.
Il fait ça pour dans son intêret, il a pas encore trouvé un nouveau club.
Après son expérience à L'OM puis Lyon qui va lui donner du crédit ?
Le mec c'est jamais jamais sa faute.
Avec L'effectif de Lyon et le budget, finir 4eme c'est juste abusé.

26/05/2021 à 10:00
allofs
allofs

En même temps, le bilan avec Juninho en DS, après deux saisons, et deux coachs différents n'est pas reluisant. Tout n'incombe donc pas uniquements aux coachs: tout le monde y va de sa part de responsabilité, JMA compris. OM

26/05/2021 à 10:10
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Certes c'est pas une façon très cavalière de se défendre sur son bilan que d'accuser les autres, mais quand même Juninho faut se le farcir ! il est omniprésent, il surveille et contrôle tout, il donne ses avis sur les compositions...bref ! il met une pression pas possible sur l'entraineur, mais si tu es si fort pourquoi t'entraine pas mec ! alors bien sur Garcia à ses torts, mais ce qu'il dit sur le brésilien est loin d'être faux, d'ailleurs l'omnipotence de son directeur général sera un poids important pour trouver un entraineur de renom, en effet, qui acceptera le traitement ?

26/05/2021 à 10:14
Pytheas83bm
Pytheas83bm

on occulte des parties de ce qu'il a dit
je n'ai pas écouté ce qu'il a dit sur rmc, par contre j'ai écouté sa conférence de presse dimanche soir.
on lui reproche souvent de fuir ses responsabilités et d'accuser les autres or je l'ai bien entendu dire qu'il se considérait lui aussi faisant partie des responsables de l'échec lyonnais dans la course à une place européenne.

26/05/2021 à 10:19
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je suis bien d'accord.
je ne sais pas si un jour la lfp arrivera à régler ce problème, mais quand on fait les comptes, les avantages fiscaux monégasques ça leur fait gagner des sommes colossales.
en 2018/19, monaco avait une MS de 147 M, en fiscalité française, il faudrait plus du double pour que les joueurs aient le même net-net.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit