Strootman fait ses adieux au Genoa

Kevin Strootman (31 ans) a fait ses adieux au Genoa, sur les réseaux sociaux.

Kevin Strootman




"Ce fut une saison avec des hauts et des bas sur le plan sportif. Je jouais peu à l'OM et nous avons donc choisi de rentrer en Italie grâce au CFC Genoa. Dès le moment où je suis entré dans l'aéroport et que je me suis présenté au club, j'ai ressenti de la chaleur et de la confiance. Dès le premier jour dans le vestiaire, j'ai réalisé que nous avions fait le bon choix.

Cette année, j'ai perdu mon plus grand supporter, ma plus fidèle fan, ma chère mère. Tout passait au second plan si j'avais un match, peu lui importait que je commence comme titulaire ou depuis le banc. Elle a regardé tous les matchs pour ne pas rater mon éventuelle entrée sur le terrain, et à la fin du match arrivait toujours son message ou un appel avec un ton désolé, si je n'avais pas joué, ou toujours trop positif, si à son avis j'avais bien joué. Comme elle aurait aimé venir à Marassi (stade du Genoa, NDLR) pour me voir jouer avec ma nouvelle équipe !

C'était une période difficile et compliquée pour notre famille, et ça l'est toujours, mais grâce au soutien inconditionnel de mes coéquipiers, du personnel, de la direction et des amis qui m'ont aidé à traverser cette période difficile, j'ai pu rester debout et continuer à jouer au football. Le vide restera toujours, mais ce soutien que je n'oublierai jamais.

Je suis très reconnaissant de l'opportunité qui m'a été donnée ici de pouvoir jouer régulièrement à nouveau alors que personne d'autre ne croyait en moi. C'est dommage de ne pas avoir pu jouer pour les Grifone dans un Ferraris (autre nom du stade, NDLR) plein et avec votre soutien, mais j'ai l'espoir que vous pourrez bientôt revenir au stade pour acclamer et pousser cette équipe fantastique avec votre voix. Merci à tous !"
, a-t-il publié sur Twitter.

Strootman a disputé 18 matchs de Serie A avec le Genoa et délivré 4 passes décisives. Il va donc s'en retourner à l'OM, où il fera connaissance avec son nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli. Son contrat court jusqu'en juin 2023.


Par FootMarseille le lundi 24 mai 2021 à 10h30 - 4054 lectures.
Metz-OM : les notes des médias
Domenech attaque (encore) Longoria

Kevin Strootman : son actualité

7 réactions à cet article
24/05/2021 à 10:46
kakanerveux
kakanerveux

Connaissant longoria il va vite s'en debarrasser je pense.
Perso je le garderai car on manque de joueur d'experience au milieu et il a retrouvé des sensations apres son pret reussi, faudrait surfer sur la vague.

24/05/2021 à 11:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Compte-tenu de son salaire, il vaut mieux lui trouver un autre club...

24/05/2021 à 11:11
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je pense qu'il va revenir cet été, son salaire est vraiment bloquant.
les conditions d'un départ seront meilleures en fin de saison prochaine.
à moins d'un miracle.

24/05/2021 à 11:53
Peio1985
OM

Le gros soucis c'est son salaire point barre. Si une solution pouvait être trouvé de ce coté là je serais pour l'avoir chez nous. Car clairement on manque d'état d'esprit professionnel, d'expérience (Payet n'a au final pas vraiment d'expérience, alvaro non plus .... Mandanda ok mais 100% expé olympienne....
après pour avoir regarder un peu ces matchs italiens franchement c'est devenu lent l'italie (donc quand on me parle de vidal qui tient déjà plus le choc à l'inter)....

24/05/2021 à 13:46
Tana
Tana

Ya aucun club qui lui donnera le même salaire. Le covid étant passé par là, ca sera dur de trouver un pigeon.
Apres c'est un bon joueur mais en fin de carrière.

24/05/2021 à 13:59
afonso alves
afonso alves

Je l'ai jamais trouvé mauvais.
Des fois je comprends pas le traitement qu'il a été réservé par AVB et Garcia.

24/05/2021 à 21:48
carlosmozer
OM

son souci, c'est aussi son niveau physique. Pour italie, ça va, en L1 , pas possible.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit