Riera : "Ce que fait Sampaoli est déjà très bien"

Aline Riera pense que Jorge Sampaoli a déjà apporté beaucoup de choses à l'OM. Elle pense que sa patte sera plus visible la saison prochaine, avec un groupe qu'il aura choisi.

Jorge Sampaoli




"Il a amené un nouveau système qui permet beaucoup de centres, beaucoup de verticalité. On sent, comme avec Bielsa, que la volonté est de marquer un but de plus que l'adversaire. On sent la patte Sampaoli : jouer vers l'avant, se faire plaisir, mais c'est aussi hyper-énergivore. Ça demande de l'adaptation, mais les joueurs ont l'air de prendre leurs repères, de commencer à digérer ce qu'il leur demande. Il est en train d'amener quelque chose que les supporters ont envie de voir : une équipe qui mouille le maillot. Il apporte son énergie, les joueurs donnent le maximum, ils gagnent souvent des matches à la fin grâce aux entrants. Quelque chose se dessine, il faudra voir les moyens qu'on lui offre. Sampaoli va faire sa première préparation, son premier recrutement, là on pourra juger. Mais ce qu'il fait est déjà très bien parce qu'il a repris en main un groupe qu'il n'a pas choisi", a déclaré la consultante dans les colonnes de La Provence.

Depuis l'arrivée de l'Argentin, l'OM a obtenu 6 victoires, 2 matches nuls et 2 défaites, soit une moyenne de 2 points par rencontre. Compte tenu de la profonde crise qui avait secoué le club avant sa signature, c'est loin d'être anodin.


Par FootMarseille le dimanche 23 mai 2021 à 10h45 - 2432 lectures.
Mercato : le contrat de Ntcham avec le Celtic résilié ?
McCourt assistera à Metz-OM

Jorge Sampaoli : son actualité

2 réactions à cet article
23/05/2021 à 12:46
Coracino34
OM

L'OM a besoin de personnes passionnées avec beaucoup de caractère. Et personne ne remettra en cause son autorité. Je ne connais pas l'avenir, je ne sais pas ce qu'il va amener à l'OM. Ce que je crains??? Une fin en queue de poisson comme Bielsa et A.V.B...

23/05/2021 à 20:18
Raynaldo
OM

Avec jeu très energivore il faut aussi un banc parceque entre les coups de moins biens de certains et les blessures la saison sera longue d’autant plus si on se qualifie pour l’EL

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit