Sampaoli regrette les problèmes d'ambiance, dans le vestiaire de l'OM

Jorge Sampaoli a expliqué le départ en vacances de certains joueurs. Il a voulu resserrer le groupe autour de ceux qui étaient pleinement concentrés sur les objectifs. Il a par ailleurs regretté de ne pas avoir su faire en sorte que l'ensemble du vestiaire tire vers un même objectif.

Jorge Sampaoli




"Les joueurs qui sont partis en vacances ? C'est une question purement technique. Notre rôle, en tant qu'entraîneur, est de savoir quels sont les joueurs qui sont engagés. Notamment par rapport à la qualification en Ligue Europa, notre objectif principal. On a mis en place un système avec un groupe uniquement engagé pour cet objectif. Sinon, ça pourrait être contre-productif, on veut se concentrer sur l'aspect du football", a déclaré le coach argentin face aux médias, en conférence de presse.

"Le plus complexe a été la gestion du groupe"

Il a été déçu par l'ambiance du vestiaire : "Ma satisfaction est de voir que l'équipe peut se qualifier pour la Ligue Europa, ce qui était notre objectif. Au vu du scénario compliqué, c'est vraiment ce qui nous a le plus motivé ces derniers matchs. Le plus complexe a été la gestion du groupe, il y a eu des choses très dures cette saison, avec des problèmes d'ambiance. Le plus dur a été d'avoir un groupe qui se bat pour l'objectif sachant que certains n'allaient pas rester. Je le vois comme un échec, car c'est quelque chose que je n'ai pas réussi à obtenir", a-t-il ajouté.

On espère bien sûr que les départs prévus dans les prochaines semaines règleront les problèmes d'égos, lesquels n'ont pas leur place dans un vestiaire.


Par FootMarseille le vendredi 21 mai 2021 à 13h30 - 3643 lectures.
Trophées UNFP : Navas élu meilleur gardien
Mandanda : "De janvier à début mars, ça a été difficile"

Jorge Sampaoli : son actualité

8 réactions à cet article
21/05/2021 à 13:32
las8
OM

Chaud

21/05/2021 à 13:58
Yanis 93
OM

Le vestiaire était bien plus gangrené que je le pensais.
En tout cas, j'aime bien la gestion de Sampaoli.
Ceux qui ne pense qu'à leur prochain contrat n'ont rien à faire sur le terrain.

21/05/2021 à 14:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le coach a eu parfaitement raison. Seuls les objectifs du club sont prioritaires....

21/05/2021 à 18:40
Coracino34
OM

A minima, tu respectes ton contrat et ton employeur qui te verse quand même un gros chèque à la fin du mois. Tes "états d’âme", tu les gardes pour toi...On sait très bien que l'on a des affinités avec certains, et pas du tout avec d'autres. Personne ne fait l'unanimité. Mais tu gardes ton orgueil et tes rancunes et tu fais ton boulot... Surtout que footballeur, on a vu pire comme métier!

21/05/2021 à 20:35
Peio1985
OM

Absolument pas surpris, Thauvin l’a dit sans le dire a sa dernière conf. On a deviner en Janvier qu’AVB allait dans le sens de Thauvin et pas forcement celui de Payet.... Payet a chambré...AVB a perdu son vestiaire .... une coïncidence ? Que se passera-t-il l’an prochain si Payet revient encore a court de forme a 35 ans si Sampa decide qu’il devient un back up ?
En tout cas pour moi Thauvin a jouer le jeu jusqu’au bout je pense qu’il a vraiment été emmerdé par la revalorisation proposé par le club .... parce que émotionnellement je pense qu’il n’avait pas envie de rester mais humainement peut etre pas envie de repartir avec certains élément du vestiaire

21/05/2021 à 22:08
Pirlouit77
OM

A part ça le groupe vit bien, comme on a pu l'entendre de la part de certains enfumeurs cette saison

22/05/2021 à 07:16
afonso alves
afonso alves

Casse les couilles ces état d' âmes . Soyez des professionnels !

22/05/2021 à 20:31
medchant
medchant


je fais pas du tout la même lecture, pour moi thauvin fait partie des déconnectés, c'est pour cela qu'il est en vacances et que payet est sur le terrain.
Germain également mis en vacances, c'est affligeant, il est pas bon et pas impliqué en plus

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit