Thauvin : "Je ne me suis pas senti à l'aise, cette année"

Florian Thauvin (28 ans) s'est longuement exprimé, après sa dernière sous le maillot de l'OM. Il a fait part de ses remerciements aux acteurs du club, dont les supporters, et révélé qu'il ressentait un vrai soulagement à l'idée de quitter cette équipe, car il ne s'est pas senti à l'aise, cette saison.

Florian Thauvin




"Le plus important c'était de prendre les trois points pour l'Europe. On a souffert jusqu'au bout, comme d'habitude. Mais bon, le principal c'est qu'on ait réussi à prendre ces trois points. C'est ce que je vais retenir, ce soir, concernant le match", a-t-il déclaré en conférence de presse. Avant d'expliquer son départ : "C'est un choix qui a été difficile pour moi. J'ai eu l'opportunité de continuer à l'OM. Je remercie Pablo Longoria, Jorge Sampaoli et Frank McCourt. L'OM m'a fait une super-proposition avec un contrat de 5 ans, un contrat plus gros que celui que j'ai actuellement. Ils ont tout fait pour me conserver. Le club démarre un nouveau chapitre, avec une nouvelle ère. Il devait avoir un joueur à 100 % concerné, qui devait être prêt pour relever ce défi. Je pense qu'il était temps pour moi d'ouvrir un nouveau chapitre, de découvrir autre chose. Comme vous savez, l'OM est un club fantastique, le plus beau club français. Mais c'est un club qui est difficile, qui est fatigant. Je pense que j'avais fait le tour. J'ai eu envie de découvrir autre chose. Je voulais surtout ne pas faire de mal à mon club, si je n'étais pas prêt à 100 %. Le club méritait un joueur qui soit prêt à soulever des montagnes pour aller chercher ses objectifs. J'espère qu'ils arriveront à trouver ce joueur."

"C'est aujourd'hui pour moi un soulagement"

Et de préciser : "J'ai eu la possibilité de rester en Europe, avec de nombreuses convoitises. Le plus important était de prendre du plaisir, d'aller dans un club avec énormément de passion. Je suis un amoureux de l'Amérique latine, ce sont des passionnés de football. Aujourd'hui c'est devenu un métier, mais c'est avant tout ma passion. Ce que je veux c'est retrouver beaucoup de plaisir. Les Tigres l'illustrent bien. Dédé a eu un rôle important. C'est lui qui m'a appelé. J'ai été convaincu par le projet. Ça a été très facile pour avancer." Il a enfin adressé un grand merci aux différents acteurs du club (mais pas à ses coéquipiers), dont les supporters : "Merci à toutes les personnes qui ont été là au quotidien pour m'accompagner, toutes ces années. Il y a des gens qui ne sont pas mis en évidence et qui ne sont pas à la lumière, mais qui font tout au quotidien pour nous aider, pour nous rendre la vie plus facile, pour qu'on travaille dans les meilleures conditions. Je voudrais remercier aussi tous les coachs que j'ai eus, tous les présidents qui sont passés. Tous les gens qui m'ont témoigné de la confiance. Je ne vais pas vous mentir, certes ça me fait mal au coeur aujourd'hui, c'est une page de ma vie qui se tourne, j'ai réalisé mon rêve à Marseille. Mais c'est aujourd'hui pour moi un soulagement. Il était temps pour moi de passer à autre chose. J'ai vécu une saison compliquée, comme vous l'avez tous vu. Je ne me suis pas senti à l'aise, cette année. Je vais aussi faire une mention très spéciale pour les supporters. Je suis venu à Marseille pour ça. Ils m'ont fait rêver. Je ne suis pas né marseillais, mais je le suis devenu. Quand je suis venu dans ce Stade Vélodrome, j'ai débordé d'émotion. Ça a été le cas pendant toutes ces années. Je suis déçu de ne pas avoir pu leur dire au revoir. Un grand grand merci pour tout ce qu'ils m'ont apporté, toutes ces années. Pour l'hommage qui m'ont rendu ce soir, ils sont à tout jamais dans mon coeur."

Des propos qui peuvent quand même étonner, alors que l'ambiance ne semble pas si mauvaise, dans le vestiaire olympien. S'il confirme qu'il n'était donc pas à 100 % ces dernières semaines, Florian Thauvin quitte Marseille après avoir participé à 281 matchs, marqué 86 buts et délivré 53 passes décisives. Bonne chance pour la suite.


Par FootMarseille le lundi 17 mai 2021 à 08h56 - 4903 lectures.
Amavi : "Je souhaite tout le bonheur à Thauvin"
Moulin : "Le 0-1 à la pause était un peu miraculeux"

Florian Thauvin : son actualité

9 réactions à cet article
17/05/2021 à 09:13
Peio1985
OM

Je pense qu’on minimise l’emprise de Payet sur ce vestaire .... mieux vaut être copain avec lui ....

C’est marrant je lisais que finalement avec 7b 10 Pd payet avait fait une bonne saison mais par contre thauvin 8/8 c’est dégueulasse....

17/05/2021 à 10:00
kakanerveux
kakanerveux

On va pas faire la guerre Payet-Thauvin, on tourne la page, maintenant place a la saison prochaine car Payet et Milik ca fait des etincelles et ca c'est tres bon.

17/05/2021 à 10:33
ToninhoOO1
ToninhoOO1

L'info pour moi c'est que l'OM lui a proposé un contrat supérieur aux tigres qui est déjà très conséquent alors finalement on est peut-être pas si pauvre...
Bon vent à lui visiblement il avait plus la tête à l'OM et on a besoin de joueurs 100 % impliqués , je le remercie quand même pour toutes ces fois où il nous a fait vibrer mais une page se tourne , hâte de voir quel sera son remplaçant !

17/05/2021 à 11:25
allofs
allofs


Il me semble que ce n'est pas la même lecture que je me suis faite.
"L'OM m'a fait une super-proposition avec un contrat de 5 ans, un contrat plus gros que celui que j'ai actuellement" A mon sens, il fait référence à son contrat en cours avec l'OM, prenant fin au 30 juin 2021 et non celui avec les Tigres, qui pèse 5 m$ par saison sur 5 ans

17/05/2021 à 12:24
Tana
Tana

Après 8ans il est usé mentalement et a eu du mal suite à sa longue blessure, on tourne la page et on lui souhaite une bonne continuation.

17/05/2021 à 12:37
piccicci69
OM

Quand je lis autant d'ineptie dans l'interview d'un joueur sur lequel le club a misé autant, j'ai honte. les valeurs de loyauté, de discipline, d'excellence et de la gagne ont foutu le camp. Partir gratuit de son club ( tant aimé ) est une lacheté et tu le diras à ton pote gignac.S'il dit vrai et que Longoria lui a fait une proposition meilleure que ce qu'il avait hier, cette direction est à l'ouest et finira d'envoyer le club contre le mur.

17/05/2021 à 13:16
ommilano
OM

"pas à l'aise cette année"...bah tu m'étonnes !! on vient de finir sur le podium, sans toi...on y est jamais arrivé avec toi...normal que tu ne te sentes pas à l'aise...mais par contre pour ton match de départ, que tu voulais marquer de ton empreinte, on aura vu que PAYET qui lui, n'en déplaise à ton ami zeroual qui donc te le rend bien,nous adéjà qualifié en LDC...tout un symbole...après DD/ ANIGO on peut dire que ce zeroual a le don de miser sur les bons chevaux !! OM allez, bonne continuation et pas trop de fajitas...

17/05/2021 à 13:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bon vent à lui et vivement qu'on vive totalement autre chose...

17/05/2021 à 14:07
Sven
OM

Thauvin a fait 2 saisons de trop. Il fallait le vendre après le départ de Garcia et avant AVB. Il lui restait 2 ans de contrat, on en aurait tiré 30 millions peut-être, voire 40, il aurait évité une blessure et pour nous ça n'aurait rien changé vu que c'est Payet qui a porté l'équipe l'an dernier.

J'ai adoré Flotov, mais son style de jeu devenait téléphoné et nos AC ne recevaient pas assez de ballons.

Pour les stats, une bonne partie des passes dec de Thauvin sont sur cpa.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit