MacHardy voudrait que Sampaoli écarte plus de joueurs

Jonatan MacHardy juge normal que Jorge Sampaoli ait réduit son groupe. Il pense toutefois que l'Argentin devrait également écarter Hiroki Sakai (31 ans) et Florian Thauvin (28 ans), lesquels vont partir dans les prochaines semaines.

Commanderie




"Cette décision est normale et logique, dans une phase d'analyse, d'évaluation de son groupe. Sampaoli sait très bien que ces trois joueurs ne lui apporteront plus rien dans un avenir proche, pour aider à conquérir cet objectif de la cinquième place. D'autant plus qu'ils ne seront plus là la saison prochaine : Germain et Khaoui sont en fin de contrat, et Cuisance ne sera pas conservé après sa saison catastrophique. Par souci d'équité et d'honnêteté intellectuelle, il devrait faire de même avec Hiroki Sakai et Florian Thauvin ! Après, j'ai un peu de peine pour le petit Rocchia, qui n'avait rien demandé et qui se retrouve avec les jeunes... J'aime aussi la gestion de Caleta-Car. C'est une valeur marchande pour l'OM, donc il pourrait être affiché. Mais non, il est tellement nul en ce moment que Sampaoli va le mettre sur le banc. C'est une décision qui aurait dû être prise depuis bien longtemps", a déclaré le journaliste assure RMC.

Il sera effectivement intéressant de voir la composition de départ de l'équipe olympienne, face à Angers, ce dimanche soir.


Par FootMarseille le dimanche 16 mai 2021 à 09h21 - 2357 lectures.
Baillif : "Gerson a été rapidement surnommé le 'nouveau Pogba'"
Rongier revient sur les incidents de la Commanderie

Jonatan MacHardy : son actualité

8 réactions à cet article
16/05/2021 à 10:11
Peio1985
OM

bien sur, Sakaï arrivé gratuitement, pro exemplaire, qui repart avec l'accord du club en rapportant quelques euros tu le priverais des derniers matchs avec ses co-équipiers ? Belle démonstration d'ingratitude. Il y aurait eu du monde au stade, je suis sur que Sakaï aurait eu droit a un clin d'oeil du public.

16/05/2021 à 10:22
Raynaldo
OM

C’est pas Sakai qui va baisser le pied c’est un Japonais il va se battre jusqu au bout notre samouraï et le mettre de côté ce ne serait pas respectueux avec tout ce qu il a fait pour le club . On l’a utilisé à gauche à droite pour dépanner ,il a joué blessé il n’a jamais rechigne alors respect .

16/05/2021 à 10:24
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Il a de la peine pour un mec qui a montré à de multiples reprises son manque de professionnalisme, mais pas pour un qui a montré exactement l'inverse. Chacun ses priorités.:/

16/05/2021 à 12:20
Tana
Tana

On s'en fout d'écarter des joueurs. Il reste deux matchs pour décrocher l'Europe.
Genre ca va amener du positif pour les deux derniers matchs d'avoir un effectif + réduit.
On a un tiers de l'effectif minimum dont on connait pas le futur.

16/05/2021 à 14:38
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'essentiel dans cette gestion finale est de terminer européen...

16/05/2021 à 15:48
lebarondOM
OM

D'accord avec vous, on se fout de la manière et des états d'âme. L'important reste l'objectif : décrocher l'Europe

16/05/2021 à 17:20
Vasco93
Vasco93

confiance totale à Sampaoli il est temps que l'institution OM reprenne le pouvoir et remette l'église au milieu du village comme on disait

16/05/2021 à 19:10
Coracino34
OM

C'est qui Mac Hardy???? Ce quoi qui le rend légitime ce garçon? A l'écouter, il ne faut pas faire jouer de la saison ceux qui sont en fin de contrat. Le but est quand même avant tout de finir 5eme. Qualifié avec l'Europa Ligue. Et si Thauvin nous marque deux buts ce soir et qualifie l'OM pour l'Europe, il aura l'air d'un c.. le Mac Hardy!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit