Vente OM : Bouhafsi met les choses au clair

Mohamed Bouhafsi s'est longuement exprimé sur le sujet de la possible vente de l'OM. Il assure qu'aucun journaliste de son état de fait de la rétention d'information comme l'affirment certains comptes Twitter.

Mohamed Bouhafsi




"J'ai lu tellement de choses sur la vente de l'Olympique de Marseille, tellement de bêtises, qui sont parfois désobligeantes, des insultes, etc. J'ai lu que parfois on avait des informations, mais qu'on ne les sortait pas. Ça fait onze ans que je suis dans le foot, jamais personne ne m'a dit de ne pas sortir une information aussi importante. Dire qu'il y a une exclusivité et qu'on ne puisse pas sortir l'info, ou qu'Image 7 (l'agence de communication de Frank McCourt, NDLR) bloque, c'est une terrible bêtise. N'écoutez pas ces gens-là, car c'est de la bêtise sans nom. Après, vous ne m'entendrez jamais critiquer un journaliste, que ce soit sur Twitter ou ailleurs. Chacun dit ce qu'il veut. J'ai entendu dire que l'OM était vendu en février, en mars, en avril, avant le 31 mai... Ce que je peux dire en mon nom et au nom de RMC Sport, c'est qu'on n'a aucune information sur une vente de l'OM. Pour une vente aussi importante, d'un grand club, il y a beaucoup de rendez-vous. Il y a des rendez-vous à la DNCG, à la mairie, avec les supporters, avec les salariés... Via tous ces éléments-là, aucun élément ne nous est remonté et personne ne nous a parlé de ça. On a passé de multiples appels, j'ai passé plein d'appels à Marseille pour à chaque fois vérifier, vérifier, vérifier... Et à chaque fois on m'a démenti ça. Je laisse certains croire en tout ce qu'ils veulent, mais en tout cas, on n'a pas d'information qu'on cacherait et qu'à chaque fois qu'on appelle des gens dans le foot, ils me démentent une vente de l'OM. On me parle de ça depuis un an. On me dit tous les mois "tu verras, tu auras tort dans trois semaines". Si l'OM est vendu dans deux ans, dans trois ans, les gens auront à la fin peut-être raison. J'ai lu partout qu'il y aurait une vente avant le 31 mai, on verra ce qui va se passer", a-t-il déclaré dans un live sur Facebook.

Le message semble clair, mais cela n'empêchera pas certains comptes Twitter, anonymes, et Thibaud Vezirian évidemment, de continuer à alimenter les rumeurs. Pour rappel, So Foot avait évoqué récemment l'hypothèse selon laquelle des agences de communications pourraient être à l'origine de ces bruits, sur la demande de l'Arabie saoudite, afin de faire parler du pays sur des sujets différents. En se fixant le 31 mai comme ultime date, on sera vite fixé. En attendant, le mercato qui s'annonce, avec Frank McCourt et Pablo Longoria, paraît quand même ambitieux.


Par FootMarseille le vendredi 14 mai 2021 à 08h17 - 2901 lectures.
Payet : "Je ne suis pas prêt de repartir"
Mercato : Guendouzi serait emballé par l'OM

Mohamed Bouhafsi : son actualité

8 réactions à cet article
14/05/2021 à 08:25
foutacagoule
OM

Vente ou pas, sur un tel dossier,aucun journaliste n'est au courant avant une officialisation par le club. Donc c'est normal qu'il ne soit pas au courant tout comme les autres personnes qui affirment une vente.
Wait and see

14/05/2021 à 08:37
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Je pense qu'un journaliste intègre qui fait son métier à peu près correctement ne se hasarde pas à donner des informations infondées et surtout invérifiables, si un journaliste ouvre la porte à de tels excès il prend la responsabilité de la refermer aussitôt sur sa crédibilité.

14/05/2021 à 08:51
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Ce qui tend à laisser penser que TV nous baratine depuis le début (ou se fait baratiner).. :/

Il n'y a rien à attendre je pense. Profitons de l'instant présent (en tout cas moi c'est ce que je vais faire).

14/05/2021 à 09:31
kakanerveux
kakanerveux

Enfin un journaliste connu avec un vaste reseau qui se mouille, il ne dement pas la vente mais il a le merite de dire que rien ne fuite donc aucune info comme certains pretendent l'avoir. Je critique ceux qui disent avoir l'info alors qu'ils ont quedalle il s'agit juste d'interprétations personnelles transformées dangereusement en vérités. Le coup de com de l'AS c'est possible, beaucoup tombent malgré eux dans leur piege.

Bientot on va nous dire que Israel va nous racheter vu comment c'est efficace comme detournement via la com...

14/05/2021 à 09:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Respect à Mohamed Bouhafsi pour parler aussi franchement.
Comment se fait-il que lui et RMC n'ont aucune info alors que TV en a de très / trop précises ?...
Et n'oublions pas Sommerset qui en a des tonnes...

14/05/2021 à 14:49
allofs
allofs

C'est comme FMC, qui, l'autre jour nous baratinait en se désolidarisant du projet, alors que son OM, est bien l'un des 11 clubs fondateurs du projet (source: https://www.spiegel.de/international/world/football-documents-show-secret-plans-for-elite-league-of-top-clubs-a-1236447.html)
Le document avait fuité dans le cadre des football leaks. Mots clé :
"super league" terms sheet
Bouhafsi, FMC et consorts, vous n'etes pas crédibles!!

14/05/2021 à 15:14
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria


L'OM n'était pas dans les 11 mais dans les 1ers invités.

14/05/2021 à 17:29
fier des Minots
fier des Minots

Parlonsmaintenant de ceux qui ont pris la responsabilité de pourrir la saison.Nous supporters ne devons plus jamais nous laisser avoir par ses déstabilisations.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit