Courbis se paye Longoria et Sampaoli

Comme Raymond Domenech, Rolland Courbis ne lâche pas Pablo Longoria, suite à ses propos sur les entraîneurs français. Il lui conseille de virer Jorge Sampaoli pour mettre Christophe Galtier.

Rolland Courbis




"Il est à l'âge de la plénitude pour un entraîneur. Pour la suite, tout dépendra des opportunités. L'étranger ? Vu le discours de certains sur la cote des entraîneurs français, ça peut lui porter préjudice, ce qui est idiot, car Christophe possède les qualités pour faire du bon boulot n'importe où. Je me souviens d'une interview où il affirmait que l'absence de l'OM sur son CV à la fin de sa carrière ne serait pas une tache ou un manque. Ça sonne comme une déception qu'on n'ose pas avouer. En tout cas, si j'étais président de l'OM, entre le côté bizarre et fantasque d'un Sampaoli et la connaissance et les compétences avérées d'un Galtier, je n'aurais aucune hésitation", a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football.

On pourrait facilement avancer que le point commun entre Rolland Courbis, Raymond Domenech, Frédéric Antonetti, Hubert Fournier, Bruno Genesio et Antoine Kombouaré est que leur culture du football est aussi épaisse que leur palmarès. Nous ne nous abaisserons pas à ça, même s'il n'y a qu'en France que les coachs étrangers sont taclés de la sorte. On peut en revanche penser que le natif de Marseille est d'autant plus mal placé pour qualifier l'un de ses confrères de "bizarre et fantasque" qu'il a fallu de nombreuses années à l'OM pour se remettre des "bizarreries" qu'il s'est permis lorsqu'il était sur le banc olympien.

Pour rappel, Courbis avait déjà été très critique envers Marcelo Bielsa, durant la saison 2014-2015.


Par FootMarseille le mardi 11 mai 2021 à 14h25 - 3185 lectures.
Lewandowski s'exprime sur l'avenir de Milik
Ça se confirme pour le maillot domicile 2021-2022

Rolland Courbis : son actualité

11 réactions à cet article
11/05/2021 à 14:58
Peio1985
OM

Si Sampaoli ne fait pas mieux que ce qu'on a vu ca va être chaud pour Longoria

11/05/2021 à 14:59
Meyer Lanski
Meyer Lanski


A mon avis Sampaoli, comme tout autre entraîneur sur le banc de l'OM, a besoin d'avoir d'autres joueurs. Certains lâchent un match sur deux. Et Thauvin, pour ne citer que lui, paraît avoir la tête ailleurs depuis janvier.

Et compte tenu des différences entre sa méthode et cette de ses prédécesseurs, il me paraît impossible de le juger sur la fin de saison. Il lui faut une préparation...

Il n'y a qu'en France où on manque de respect aux coachs étrangers comme ça. En Italie, on sollicite Bielsa pour des conférences.. En Espagne il est très respecté aussi. Et il n'a jamais été critiqué comme il a pu l'être en France, en Angleterre. Ca fait un peu honte pour le football français.

11/05/2021 à 15:11
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Qu'il se paye déjà une figure lui !

11/05/2021 à 15:19
ommilano
OM

ça y est !! après une courte pause suite à l'éviction de l'honni venant de paris...on a le "corporatisme marseillais" qui se remet en route (courbis, di meco, le fils tapie...en attendant d'autres...), afin de placer l'ami des amis, ce qui pourraient éventuellement arranger certains autres amis...on dit ça, on dit rien, pas vrai l'escroc ??

11/05/2021 à 15:28
salto2222
OM

si tu étais PRESISDENT!!!,mais tu n'es pas président et heureusement.;

11/05/2021 à 15:49
Sven
OM

Sampaoli vient d'arriver, il n'a pas ni son groupe, ni fait sa prépa. Et les mecs veulent le virer. Ca vit du foot depuis 40 ans, et ça raisonne comme un footix de 12 ans.

11/05/2021 à 16:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le problème avec Courbis est qu'il est meilleur dans un Casino que sur un terrain de foot.
Il n'y a que RMC / BFM, média populiste, qui fait appel à certains connaisseurs qui ne savent pas grand chose...

11/05/2021 à 18:47
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Roland part complètement en sucette à force de fréquenter cette langue de vipère de Larqué, pour mémo je joins le palmarès de notre entraineur actuel, sachant qu'il a entrainé (sans succès il est vrai) l'équipe nationale d'Argentine, à un moment donné si les gens parlent à tort et a travers et ne font plus preuve de la moindre part de respect, à quoi bon les écouter ?
Palmarès
Chili. Vainqueur de la Copa América 2015.
Universidad de Chile. Vainqueur de la Copa Sudamericana 2011. ...
CS Emelec. Finaliste du Championnat d'Équateur 2010.
Séville FC. Finaliste de la Supercoupe de l'UEFA 2016. ...
Santos FC. Vice-champion du Brésil 2019.
Atlético Mineiro. Vainqueur du Championnat du Minas Gerais 2020.

11/05/2021 à 20:08
zabuza
zabuza

Quelqu'un peut lui dire qu'on s'en fout totalement de ce qu'il pense ?

11/05/2021 à 20:26
Tana
Tana

Il est bien gentil Courbis, mais Galtier est sous contrat.
Ce corporatisme des coach français, leur facilité à s'auto-sucer par interviews interposés, à se défendre entre eux : c'est à gerber.
L'éternel donneur de conseil qui a un si beau palmares.
Galtier a l'OM oui, plutôt que Michel, Passi, Anigo.
Et comme l'a dit Meyer, en France on passe notre temps à dénigrer les coachs étrangers : Bielsa, Emery, Villas Boas.
Rien que ces trois là ont un sacré CV ...
Lucien Favre est plutôt passé entres les gouttes, sans doute car Nice peut exposer médiatiquement.

Courbis c'est comme le mec au lycée qui conseille tous ses potes pour expliquer comment faire pour péchos des nanas, alors qu'il a jamais tapé une levrette de sa vie.

11/05/2021 à 20:51
Yanis 93
OM

La mascarade des incompétents continue.
Le conseiller spécial du président de Caen qui les a mené en Ligue 2 pour un bon bout de temps qui donne des leçons à Longoria.
Je n'ai jamais entendu Galtier dire qu'il voulait nous entraîner.
Courbis c'est le Marcel Campion du foot,fort en gueule pour de piètres résultats.
Campion, Campion, il doit souvent la chanter

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit