Mercato : Vidal à l'OM, c'est sérieux ?

La presse italienne semble vouloir envoyer Arturo Vidal (33 ans) à l'OM depuis plusieurs semaines. Et si c'était sérieux ? Les conseillers du joueur aimeraient vraiment le placer à Marseille, l'été prochain.

Arturo Vidal




Comme beaucoup d'autres clubs, l'Inter Milan compte réduire sa masse salariale, cet été, pour rééquilibrer un budget dans le rouge. Dans cette optique, elle envisage de se séparer de plusieurs gros salaires, dont celui d'un certain Arturo Vidal, lequel possède un contrat portant jusqu'en juin 2022. L'international chilien (119 sélections, 32 buts) perçoit effectivement 6 millions d'euros nets par an, dans la ville lombarde. Et Antonio Conte l'a peu utilisé, cette saison.

Pour s'en débarrasser, les dirigeants milanais sont prêts à le libérer de son engagement. Et si Galatasaray est attentif à sa situation, la piste la plus crédible mène à... l'OM, selon le site Fcinternews.it. Il faut dire que Jorge Sampaoli le connaît bien, étant donné qu'il a longtemps été à la tête de la sélection chilienne. Le hic, c'est que le club phocéen n'a pas du tout les moyens de payer sa rémunération. Le média évoque une possible proposition de contrat assorti d'un salaire de 4 millions d'euros. En Italie, les rémunérations sont toujours exprimés en net. Or, si on excepte le cas de Kevin Strootman, l'OM n'a jamais proposé autant et il est peu probable qu'il le fasse pour un joueur qui aura 34 ans le 22 mai.

À moins de gros sacrifices salariaux, voire d'un prêt par l'Inter de Milan avec prise en charge partielle de ces émoluments, sa venue paraît peu crédible. La presse italienne semble quoi qu'il en soit en avoir fait l'un de ses feuilletons de l'été 2021.


Par FootMarseille le lundi 10 mai 2021 à 19h29 - 4010 lectures.
Super League : la Juve exclue de la Serie A ?
Benedetto dans un échange ?

Arturo Vidal : son actualité

2 réactions à cet article
10/05/2021 à 23:56
bongo
bongo

Un mélange de joueurs prometteurs et de briscards confirmés, c'est une formule qui a fait ses preuves dans beaucoup de clubs formateurs... Donc pourquoi pas, tant que ce sont pas des contrats de 200 ans, que c'est dans l'optique d'une construction intelligente de l'effectif ... et que ça nous fait pas rater LA pépite du moment...

11/05/2021 à 09:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Vidal, 34 ans le 22 mai: ce serait une belle bêtise de le voir arriver à l'OM...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit