Sampaoli : "C'est l'absence de jeu qui est en cause"

Jorge Sampaoli a livré son analyse de la défaite concédée par l'OM contre Saint-Étienne (0-1). Il a regretté que son équipe soit passée à côté de la première mi-temps et espère mieux, ces prochaines semaines.

Jorge Sampaoli




"Nous avons surtout perdu la première période qui a été très pauvre de notre part. Après la mi-temps, nous avons retrouvé l'équipe et nous avons pu nous approcher du but. Nous n'avions pas imaginé que ce match se dispute de cette manière. L'équipe doit avoir conscience que nous arrivons en fin de saison et, quels que soient les intérêts individuels, mon obligation d'entraîneur est de réunir tout le monde pour penser à l'avenir du club qui est de retrouver la coupe d'Europe et ne pas offrir quarante minutes à l'adversaire en raison de notre passivité", a lâché l'entraîneur de l'OM face à la presse.

"Il faut avoir conscience qu'il faut gagner pour le maillot"

Il pense qu'une partie du problème se joue dans les têtes : "C'est l'absence de jeu qui est en cause. C'est de la responsabilité de chacun. Le football, on peut jouer mal ou bien moyennement, mais la première période n'a pas été à la hauteur. Il faut être actif et responsable du déroulement du match et il faut avoir conscience qu'il faut gagner pour le maillot. Nous aurions pu arracher le résultat nul à plusieurs reprises. Il faut être beaucoup plus proche de ce que l'on imagine être une équipe qui cherche à jouer l'Europe."

L'OM affrontera Angers et Metz, à l'occasion des 2 dernières journées du championnat.


Par FootMarseille le dimanche 09 mai 2021 à 16h39 - 2019 lectures.
ASSE 1-0 OM : une très mauvaise opération
Domenech attaque à nouveau Longoria

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
09/05/2021 à 18:01
Peio1985
OM

Très déçu de cette prise de paroles c'est complètement vide, juste un discours d'intention. Moi j'attendais des explications sur l'échec tactique. Pour moi cette défaite est la sienne par son manque de lucidité et de réactivité et de s'accrocher ainsi à ce systhème de jeu.... or à le lire je ne vois pas du tout de remise en cause ou de réflexion en cours, ça se resume a "les joueurs n'ont pas compris qu'il fallait mouillé le maillot" ce discours me déplait dans tous les sens

09/05/2021 à 20:06
direct06
OM

Je comprend vraiment ton post mais en même temps les joueurs ne font rien regarde la réaction de Lirola un des derniers arrivant on voit clairement qu’il est abasourdi par autant d’inactivité sur le terrain. Pour moi la seule chose que peut faire Sampaoli c’est finir avec des Minos qui voudraient jouer s’il en a qui ont le niveau.

09/05/2021 à 23:47
allofs
allofs

Vu ce qu'on a vu, les deux derniers matchs sont loins d'etre acquis, surtout celui du coté de Metz.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit