F. Germain : "Thauvin trouvait que certains avaient la mémoire courte"

Florent Germain a donné son explication du départ de Florian Thauvin (28 ans) au Tigres. Le joueur aurait eu des doutes sur le projet sportif porté par Pablo Longoria.

Florian Thauvin




"Thauvin hésitait à prolonger à l'OM. Il y avait des négos avec l'OM. Mais il a senti le besoin de tourner la page. Pour plusieurs raisons. Il a trouvé les critiques un peu injustes ces derniers mois, notamment sur les réseaux sociaux. Au coeur de la crise, il avait aussi pris cher. Payet et Thauvin étaient dans le viseur des supporters. Il a assez mal vécu cela. Il trouvait que certains avaient la mémoire courte, qu'on oubliait ces stats, qu'il était revenu. Il y a aussi eu les tensions en interne. Ça a compté. Les tensions avec Payet, ça l'a usé. Il avait besoin de s'éloigner de cela", a confié le journaliste sur l'antenne de RMC.

"Le projet sportif laissait à désirer"

JHE semble tenir une grande responsabilité dans l'échec des négociations : "Il a aussi mal vécu la gestion de son cas par Eyraud. Longoria a récupéré le dossier, Sampaoli comptait sur lui, mais l'OM partait de trop loin. Eyraud avait une fenêtre idéale pour le prolonger au moment de sa blessure, ça n'a pas été le cas. Et dernier élément, il n'a pas été convaincu par le projet sportif de l'OM. Que veut faire McCourt ? Est-ce que l'OM a les moyens ? Est-ce que l'OM dans les 2-3 va être ambitieux ? Aux yeux de Thauvin, ce n'était pas clair. Le projet sportif laissait à désirer. Il n'avait aussi pas d'offre concrète d'un top club européen, du coup, il s'est dit que cette offre des Tigres était intéressante."

Il y a bien sûr fort à parier que le journaliste a pris ses informations auprès d'un conseiller de Florian Thauvin, plutôt qu'au joueur lui-même : le projet sportif du Tigres était tellement plus intéressant... Etonnamment, Pablo Longoria ne semble par ailleurs pas avoir trop de mal à convaincre certains éléments très prometteurs avec son projet.


Par FootMarseille le dimanche 09 mai 2021 à 08h02 - 3907 lectures.
Mercato : Thiago Almada aurait donné son accord à l'OM
ASSE-OM : les compos probables

Florian Thauvin : son actualité

15 réactions à cet article
09/05/2021 à 08:08
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Il raconte que des cagades ce type...ça fait des mois qu'il étale la vie ou plutôt les états d'âme de Thauvin dans la presse, parfois c'est même assez intime mais on s'aperçoit au fil du temps que ça ne colle pas, et c'est normal ! feriez vous confiance à un journaliste qui parle de votre vie en permanence ? certes non, ça va pas plus loin donc.

09/05/2021 à 08:11
faitoucini
faitoucini

Ok pour le journaliste qui en rajoute.
Pour autant le comportement de Thauvin est assez significatif qu'il se pense plus important que le club.
Donc, fin de l'histoire. elle aura été parfois sympathique, mais je n'oublie pas qu'il ne nous a jamais rien fait gagner, ni qualifié pour une LDC.
Bon joueur, pas un grand joueur.
Un grand joueur fait gagner son équipe.

09/05/2021 à 08:28
Peio1985
OM


Qui nous mets le but qui nous permet de battre enfin le PSG depuis 10ans ? Il a raison sur les memoires courte 😇

Apres retire thauvin les années ou il a des stats double/double et on tombe facile en 2eme partie de tableau.

Cet hiver dans la brouille payet/thauvin j’avais dis que payet allais pousser thauvin dehors.... on parle d’un joueur (Payet) qui a juste ete anti pro depuis le debut de la saison et qui je l’annonce ici , va foutre la merde l’an prochain.

Enfin je note ses doutes sur Longoria que tout le monde semble voir tout beau .... on verra l’an prochain

Je ne suis pas pro thauvin mais ce club m’agace a ne pas savoir bien finir ces belles histoires

09/05/2021 à 08:45
faitoucini
faitoucini

Le but contre le PSG c'est bien, j ai bandé. Et après ? ça a fait grandir le club et l'a qualifié pour la LDC ?
La période Decembre à aujourd'hui, on l'oublie parce qu'il a score contre le PSG ?
en 2eme partie de tableau ? comme l'an passé ou on finit second sans lui ?
Pourquoi mettre Payet dans l'équation ?

09/05/2021 à 09:23
Peio1985
OM


Je mets Payet dans l’equation car il est le parfait exemple de l’injustice. On fustige thauvin qui a un coup de mou apres 1an de blessure et 3 saisons au top et tous le monde bande pour Payet qui plante au mois d’avril alors que la saison a demarré en sept et que depuis non seulement le gars a été insipide mais je n’oublie pas son comportement avec AVB quand celui ci a voulu le mettre sur le banc. Je ne crois pas que thauvin ai eu un jour ce type de comportement .

Apres thauvin ne nous fais pas gagner de titre ? Si seulement la moitié de l’equipe avait eu la moitier de son rendement les 3 saisons avant sa blessure il en aurait peut etre ete autrement

09/05/2021 à 09:24
kakanerveux
kakanerveux

Comme je n'arrete pas de le dire, c'est autant plus l'OM qui a permis a Thauvin de briller (dependance) et de l'exposer aux yeux de DD et etre champion du monde mais pas l'inverse, il ne nous a emmené nul part de part ses statistiques pas de qualif en LDC, pas de matchs a enjeux gagnés, collectif etriqué a ses depens, son jeu teleguidé nous a empeché de developer une autre alternative offensive tellement il aimantait tous les ballons.

Bref on lui a plus servi que le contraire.
Au contraire d'un Payet que je trouve beaucoup plus influent dans le jeu et pour les matchs couperets.

09/05/2021 à 09:24
douxreveur13100
douxreveur13100

Bonne Chance à toi et Merci pour tout....Un homme n'étant pas un robot, il ne peut pas être au top tout le temps...Mais à Marseille, c'est particulier, il faut être sans failles et sans faiblesses !

09/05/2021 à 09:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Remuer toutes ces histoires passées ne grandit ni Thauvin, ni Payet, ni le club.
Bon vent à Flotov...

09/05/2021 à 09:33
kakanerveux
kakanerveux

Pas sans faille non mais irreprochable dans l'attitude, on ne demande pas plus. Gaby heinze et cana etait des anciens parisiens mais ils mouillaient le maillot et le respectait. Pas d'etat d'ame sur une histoire de gros sous ou de tension de diva en interne.
Y'a des joueurs pas les + forts qu'on respecte : Sakai, Bouna sarr. Tout est dans l'attitude et dans le respect du club.

09/05/2021 à 09:37
faitoucini
faitoucini


Y'a que toi qui met Payet et Thauvin en balance.
Payet, je l'ai suffisamment égratigné pour son irrégularité sur son topic.
C'est une actualité sur Thauvin là.

Et comme kakanerveuxOMle souligne, je demande pas à un joueur d'être bon 100% du temps.
Mais les attitudes individualistes, les états d'âmes sur le plus gros salaire du club, et "je veux jouer la LDC ou je me barre" pour finir au Mexique, voilà quoi...

Encore une fois, l'équipe a eu un bon rendement sans lui puisqu'on finit second.

09/05/2021 à 11:07
Benichton
OM

Quand tu vois le traitement qu'il a recu meme ici c'est difficile de pas lui donner raison.
Ok c'est surement pas le plus fort mentalement, c'est pas un saint et le plus classe, mais sa frustration est comprehensible

09/05/2021 à 11:13
faitoucini
faitoucini


Peut être que s'il avait adopté une attitude de gratitude plutôt que celui à qui on doit tout ça passerait mieux.
Encore une fois, je supporte l'OM, pas un joueur en particulier.
Si le joueur nous fait gagner, je le soutiens.

Là, il nous la fait à l'envers. Il voulait partir, jouer dans un plus grand club avec de meilleurs coéquipiers, tout en soignant son compte bancaire ... y'a personne qui vient le chercher meme gratuit... donc viens pas nous raconter qu'on t'a maltraité.
Et poser avec le maillot des Tigres alors que t'es encore sous contrat 2 mois, franchement...

09/05/2021 à 11:14
Coracino34
OM

C'est typiquement français... On brule sur le bucher ceux que l'on a adulé la veille. Le meilleur exemple à Marseille??? Didier Deschamps entraineur... 1 titre de champion de France et trois Coupes de la Ligue d'affilées, les pseudo-supporters ont trouvé le moyen de le lyncher sa dernière année. Platini joueur a connu le même traitement, hué au Parc des Princes...

09/05/2021 à 11:19
faitoucini
faitoucini


Mais de quels supporters tu parles ? De la frange téléguidée par Zeroual et Anigo ?
ça représente l'ensemble des supporters ça ?OM

09/05/2021 à 11:59
kakanerveux
kakanerveux

Abuse pas, Anigo a mis le bordel a l'epoque de DD, il montait les groupes de sup contre DD je me rappelle de certaines banderoles... Anigo est une vipere et heureusement on a pas mal avancé sur ce plan de l'om mafieux (comme l'a si bien dit JHE), je trouve notre club plus sain autour. DD serait entraineur maintenant on arracherai tout.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit