F. Germain : « Thauvin trouvait que certains avaient la mémoire courte »

Florent Germain a donné son explication du départ de Florian Thauvin (28 ans) au Tigres. Le joueur aurait eu des doutes sur le projet sportif porté par Pablo Longoria.

Florian Thauvin

« Thauvin hésitait à prolonger à l’OM. Il y avait des négos avec l’OM. Mais il a senti le besoin de tourner la page. Pour plusieurs raisons. Il a trouvé les critiques un peu injustes ces derniers mois, notamment sur les réseaux sociaux. Au coeur de la crise, il avait aussi pris cher. Payet et Thauvin étaient dans le viseur des supporters. Il a assez mal vécu cela. Il trouvait que certains avaient la mémoire courte, qu’on oubliait ces stats, qu’il était revenu. Il y a aussi eu les tensions en interne. Ça a compté. Les tensions avec Payet, ça l’a usé. Il avait besoin de s’éloigner de cela », a confié le journaliste sur l’antenne de RMC.

« Le projet sportif laissait à désirer »

JHE semble tenir une grande responsabilité dans l’échec des négociations : « Il a aussi mal vécu la gestion de son cas par Eyraud. Longoria a récupéré le dossier, Sampaoli comptait sur lui, mais l’OM partait de trop loin. Eyraud avait une fenêtre idéale pour le prolonger au moment de sa blessure, ça n’a pas été le cas. Et dernier élément, il n’a pas été convaincu par le projet sportif de l’OM. Que veut faire McCourt ? Est-ce que l’OM a les moyens ? Est-ce que l’OM dans les 2-3 va être ambitieux ? Aux yeux de Thauvin, ce n’était pas clair. Le projet sportif laissait à désirer. Il n’avait aussi pas d’offre concrète d’un top club européen, du coup, il s’est dit que cette offre des Tigres était intéressante. »

Il y a bien sûr fort à parier que le journaliste a pris ses informations auprès d’un conseiller de Florian Thauvin, plutôt qu’au joueur lui-même : le projet sportif du Tigres était tellement plus intéressant… Etonnamment, Pablo Longoria ne semble par ailleurs pas avoir trop de mal à convaincre certains éléments très prometteurs avec son projet.

Un article lu 4085 fois