Rothen ne comprend pas le choix de Thauvin

Jérôme Rothen a réagi au choix de Florian Thauvin (28 ans) de rejoindre les rangs du Tigres, au terme de son contrat avec l'OM.

Florian Thauvin




"Il a un très beau salaire aujourd'hui même s'il baisse un peu ce n'est pas très grave, il aurait pu aller à Séville plutôt qu'au Mexique. Vu qu'il était en fin de contrat, il recherchait à s'en sortir bien financièrement avec une grosse prime. Gignac est très heureux là- bas, il s'éclate parce que le foot est une religion... C'est juste que je pars du principe, qu'à l'âge de Thauvin aujourd'hui, c'est un choix bizarre sportivement parlant. Il avait encore les moyens de trouver un challenge sportivement intéressant pour aller chercher d'autres sensations, notamment en Ligue des Champions", a estimé l'ancien Parisien sur les ondes de RMC.

On ne sait pour l'instant pas combien de temps le milieu offensif a pris pour faire son choix. Toujours est-il qu'il paraît très risqué et qu'il serait intéressant de voir s'il parvient à afficher la même motivation qu'André-Pierre Gignac, dont la personnalité est bien différente de la sienne. Il est notamment loin d'être évident qu'il revoit un jour le maillot bleu de l'équipe de France.


Par FootMarseille le samedi 08 mai 2021 à 08h39 - 1646 lectures.
Amavi : "Quatre ans de plus dans ce grand club"
Thauvin partirait à cause des critiques

Jérôme Rothen : son actualité

4 réactions à cet article
08/05/2021 à 09:11
Peio1985
OM

Le Mexique on dit à chaque fois "Gignac est un dieu là bas"..... genre en partant là bas dans ce "petit championnat" un joueur Made in L1 peut devenir un Dieu.....

Gignac ok ....Menez ? Ok Menez était une chèvre....Andy Delort ? le mec avait quand même plus un profil à la Gignac.... Donc au final le mexique c'est 1/3 qui reussi et 2 qui se plante .... j'appelle pas ça un paris gagné d'avance....

Après dire que Thauvin aurait pue prolonger à l'OM que ce soit pour Plus ou pour moins de salaire... la question n'était pas là. Thauvin à les meilleurs stats du club depuis 5 ans et au moindre coup de moins bien il se fait déchirer par les supp.... franchement ca se sentait que s'il restait l'année pro il allait se faire défoncer;.... vous allez me dire "pas s'il est bon" mais mettez vous à la place du gars... il a déjà été bon sur certaine saison franchement il porte le club à bout de bras ...et qu'est ce que ça change ???? regardez ... même mandanda certains voudrait l'humilier sur le banc de touche.... on ne descend pas ce genre de joueur qui ont porté le club mandanda on ne le remise pas sur le banc de touche on le promu entraineur des gardiens, ambassadeur bref une vrai porte de sortie, pas un purgatoire;.... J'entends qu'on pleure que le club n'integre pas les anciens joueurs..... nan mais vous avez vue comment ça se termine a chaque fois chez nous ? Gignac s'il a pas sa fierté vu comment labrune veut le pousser dehors en lui disant "tu vaux pas ce qu'on te paye" il peut lever le pied et tout le monde le jette si aujourd'hui il peut revenir au club la tête haute c'est uniquement grace à lui et pas au club. Donc à la place de Thauvin je ne me pose meme pas la question : rien à gagner à prolonger. Après les grands penseur qui disent que c'est mieux de faire milieu de tableau Liga et quelques matchs d'europa league ou au mieux de poules LDC que des finals de copa et des matchs contre river ou boca ????? je les laisse avec leur opinions

08/05/2021 à 09:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Chacun son avis, mais le mien est opposé.
Un joueur qui respecte le club ne doit / peut pas rester s'il n'a comme intention que celle d'être le salaire le plus élevé du club.
Jamais je n'oublierai le joueur qu'il a été à l'OM, mais sa motivation n'y était plus.
Bon vent à lui. Je lui souhaite le meilleur là-bas...

08/05/2021 à 10:41
Vasco93
Vasco93

je lui souhaite le meilleur et oui le championnat du Mexique est un très bon championnat, Rothen dis des conneries comme quand il défend à tout prix la ligue 1 et son niveau par rapport aux autres championnats, une fois cela dit si on parle juste du niveau du joueur ok il a des stats, mais il a rarement été flamboyant notamment dans les fameux grands matchs, on a bien vu sur ses rares apparitions en EDF qu'il était vraiment en dessous, et puis surtout malgré ses stats aucun club étranger n'est venu le chercher et ça je suis désolé mais ça en dit plus long que tout car à notre époque tous les joueurs des divers championnats sont observés analysés évalués, on voit chaque saison des joueurs avec des stats moins bonnes partir à l'étranger pour des gros transferts mais lui rien .. pourquoi un club comme le Bayern par ex qui a souvent fait ses courses chez nous n'a jamais été intéressé ? ..

08/05/2021 à 11:59
kakanerveux
kakanerveux

TT le monde l'enterre pour l'EDF mais Quelque chose me dit qu'il a du appelé Deschamps pour avoir son avis et que ce dernier pragmatique comme il est a du lui dire que ca change rien pour cet Euro il sera pas appelé que il sera peut etre mieux vu pour quelques match d'EDF si il s'expose et explose en LDC concacaf que en L1 sans ldc. DD est cash et franc je pense qu'il a du guidé indirectement son choix.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit