Amavi : "Je suis très heureux"
En conférence de presse, Jordan Amavi (27 ans) s'est exprimé sur sa prolongation. Il s'est réjoui de rester à l'OM. Il a aussi parlé de sa longue absence.
"Je suis très heureux de prolonger mon contrat. Pendant mon absence j'ai toujours discuté avec mon entraîneur et mon président. Cela me fait très plaisir. Je reste parce que je me sens très bien. On a un très bon effectif. C'est l'OM, ce n'est pas n'importe quel club", a déclaré le latéral gauche face aux médias, ce vendredi. Il apprécie aussi la situation des Bouches-du-Rhône : "Il y a ma famille. Je suis très heureux aussi de porter ce maillot. J'ai envie de grandir avec l'OM. Pourquoi pas s'inscrire dans la durée."
"Je ne suis pas quelqu'un qui triche"
Le défenseur également revenu sur sa longue blessure : "Je me suis blessé au mollet au départ, rien de grave. Je me suis retrouvé sur le terrain à Rennes, mais ça a lâché. Peut-être que j'aurais dû m'arrêter plus longtemps. Je me suis fait une déchirure à la cuisse." Il n'a jamais envisagé de partir sans rejouer : "Dans ma tête c'était carré, ce n'est pas parce que je suis en fin de contrat que je vais tricher, que je vais partir. J'étais concentré sur mon retour. Je ne suis pas quelqu'un qui triche."
Jorge Sampaoli pourrait enfin aligner la doublette Pol Lirola-Jordan Amavi, comme latéraux, dimanche (13h00).
Jordan Amavi : son actualité
- Amavi a rempilé jusqu'en 2025 (Officiel)
- Amavi serait sur le point de prolonger !
- OM-Strasbourg : le groupe phocéen
- Amavi de retour à l'entraînement
- Mercato : Amavi serait bien sur les tablettes du Milan AC
- La cellule médicale de l'OM répond aux critiques
- Sampaoli explique les couacs Amavi et Rongier
- Infirmerie : Amavi et Rongier toujours forfaits contre Dijon ?
- Mercato : le Milan AC serait toujours dans le coup pour Amavi
- Les discussions avec Amavi se poursuivent

super content que tu restes et prolonges j'aime ta gnac et ta générosité tu nous as beaucoup manqué

ça fait plaisir...surtout qu'il n'a pas été épargné par les supporters à ces débuts...mais lui, c'est pas une pleureuse...respect...j'espère qu'on s'en souviendra...

Excellente nouvelle. Maintenant, nous avons 2 très bons latéraux...

il a su faire profil bas et démontrer qu'il pouvait remonter la pente et redevenir même meilleur. Ce n'est pas donné à tout le monde. Avec Lirola (si on le fait signer) cela va dépoter sur les ailes. Un centreur fou à droite et un gars avec plein d'impact à gauche. Sampaoli va adorer!

Mentalement irrégulier. J'espère que ses phases de doutes seront derrière lui.