Lopez : "A l'OM, je commençais à tomber aux oubliettes"

Maxime Lopez (23 ans) s'est à nouveau exprimé sur son départ de l'OM. Il se réjouit de réaliser une saison pleine, avec Sassuolo. Il a par ailleurs évoqué la situation de Boubacar Kamara (21 ans) qui n'a, selon lui, pas encore pris de décision sur son futur.

Maxime Lopez




"J'ai toujours aimé les situations où je suis dans le dur. C'est là qu'on peut voir le mental et le caractère d'un joueur. A Marseille, je commençais à tomber aux oubliettes. C'est pour ça qu'il fallait que je parte. Aujourd'hui, je suis heureux de notre saison avec Sassuolo. Et d'un point de vue personnel, je dispute une saison pleine. C'est difficile de demander plus. Mon option d'achat a été récemment levée, ce qui me permet de continuer l'aventure ici. J'étais impatient que ce jour arrive tant j'ai retrouvé le plaisir de jouer au football. Je suis très content", a déclaré le milieu de terrain lors d'un entretien accordé à Eurosport.

"Kamara n'a pas encore pris de décision"

Il a également confirmé que la page de l'OM était tournée : "Oui. Mais elle l'est depuis le jour où j'ai rejoint Sassuolo en octobre. Après, ce n'est que la page football qui se tourne. J'aurai toujours un attachement particulier à la ville et au club. J'ai encore ma famille et mes amis sur Marseille." Il pense enfin que les minots formés à Marseille peuvent s'exporter : "Ce serait fou de dire non, il suffit de voir l'exemple de Samir Nasri. Après, il faut toujours voir les situations au cas par cas. Notre attachement à Marseille et l'OM reste pour toujours, mais parfois il vaut mieux partir pour la suite d'une carrière. Je parle énormément avec Boubacar, je pense qu'il n'a pas encore pris de décision. Il verra bien en fin de saison. Ce sera à lui de prendre une décision. Avec ses performances, ce n'est pas étonnant de le voir courtisé par des clubs."

Maxime Lopez a pris part à 25 matchs de Serie A et marqué 2 buts, cette saison.


Par FootMarseille le vendredi 07 mai 2021 à 08h10 - 2409 lectures.
Mercato : Ismaël Doukouré sort du silence sur son avenir
L'incroyable but de Radonjic

Maxime Lopez : son actualité

4 réactions à cet article
07/05/2021 à 09:16
kakanerveux
kakanerveux

J'imagine bien qu'il doit le pousser a partir de l'om...
Puis le cas Thauvin mal aimé des supp doit degouter les autres joeurs qui realise que les supp ont la memoire tres courte meme si tu as été tres performant et porté l'equipe a bout de bras il suffit d'un coup de moins bien on te critiquera pour te degouter et partir du club.

07/05/2021 à 10:13
ommilano
OM

non @kaka...les supporters dans le cas de thauvin sont juste réalistes...ses performances individuelles, ayant souvent pris le pas sur ses performances collectives...qui font qu'avec lui, c'est un fait, on ne termine pas sur le podium...

07/05/2021 à 12:04
allofs
allofs


Très juste. C'est aussi ce qui explique la disette de nous attaquants: quand tes ailiers préfèrent systématiquement repiquer dans l'axe plutôt que d'éliminer puis centrer ou faire passe clé / décisive, comme Flo, ou son pendant à gauche..
Tout cela parceque certains sont obsédés à l'idée de taper dans l'oeil d'un top club. Après il ne faut s'étonner que les supp' l'aient dans le viseur, dès les premières baisses de forme, sans oublier l'ambiance dans le vestiaire. Si pour finir il n'a pas été en mesure de se rehausser au niveau LDC, il peut aller où il veut.

07/05/2021 à 13:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total avec vous 2.
Thauvin a eu une période clairvoyance et de très bon niveau. Les 2 aspects étant intimement liés.
Aujourd'hui, sa seule clairvoyance n'est plus le plaisir de jouer au foot, mais plutôt le plaisir de gagner le plus de pognon possible. Ainsi va la vie...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit