Discipline : les sanctions assez drôles liées au match Monaco-Lyon
La commission de discipline de la LFP a livré son verdict, suite à la bagarre qui a eu lieu en fin de rencontre Monaco-Lyon (2-3). Il a de quoi surprendre.
L'instance a tranché, suite aux grosses altercations qui ont suivi le match entre Monégasques et Lyonnais. Apparemment les bagarres n'étaient pas très importantes, puisque les deux joueurs rhodaniens expulsés n'ont écopé que d'un match de suspension. À titre de comparaison, Dimitri Payet avait pris 2 matchs pour des insultes dans le couloir, en 2015, Adil Rami avait pris 3 rencontres pour son altercation avec Marcelo, en 2018, et Jordan Amavi avait aussi pris 3 matchs suite à son carton rouge du Clasico, en début de saison.
Il faudrait que la commission de discipline nous réexplique son barème, alors que les médias, L'Équipe en tête, pensaient qu'elle sonnerait la fin de la saison des joueurs concernés. Pour l'équité, espérons que Monaco fera appel, comme l'OM l'avait fait en 2018. À noter que Pape Gueye a été suspendu pour avoir pris un carton jaune, son 3e en moins de 10 matchs.
Les sanctions de la Ligue 1
Trois matchs de suspension
Lassana COULIBALY (Angers SCO)
Willem GEUBBELS (AS Monaco)
Trois matchs de suspension dont un match avec sursis
Bersant CELINA (Dijon FCO)
Deux matchs de suspension
Pietro PELLEGRI (AS Monaco)
Deux matchs de suspension dont un match avec sursis
Steven NZONZI (Stade Rennais FC)
Jordan LOTOMBA (OGC Nice)
Un match de suspension
Maxence CAQUERET (Olympique Lyonnais)
Mattia DE SCIGLIO (Olympique Lyonnais)
Julien LAPORTE (FC Lorient)
MARCELO (Olympique Lyonnais)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 11 mai 2021 à 0h00.
Pape GUEYE (Olympique de Marseille)
Ander HERRERA (Paris Saint-Germain)
Florian SOTOCA (RC Lens)
Marco VERRATTI (Paris Saint-Germain)
Christophe GALTIER (LOSC Lille) - Acteur banc de touche.
Logo LFP : son actualité
- La LFP et la FFF s'opposent au projet de Super League
- La DNCG exige de nouvelles garanties
- Les internationaux non autorisés à quitter l'UE
- Rouger : "Les supporters doivent rester à leur place"
- Droits TV : la LFP a reçu quatre offres, Canal s'est abstenu
- Rouger explique le report d'OM-Rennes
- LFP : des pertes estimées à 1,3 milliard d'euros
- Droits TV : Moatti n'est pas certain que Canal va sortir gagnant
- Droits TV : Amazon prêt à se positionner ?
- Droits TV : beIN va aussi rendre son lot

pourquoi les lyonnais prennent moins que les monegasques???

La réponse est dans la question,parce qu'ils sont lyonnais ! Bon accessoirement aussi parce que c'est dans l'intérêt supérieur du football français que Lyon usurpe une nouvelle qualification en ldc , OLFP c'est plus fort que toi !

Parce qu'ils sont lyonnais tout simplement...
et dire qu'il y a encore des personnes qui pensent que Papi Zinzin ne tient pas Garibian par les burnes.

Les sanctions pour l'OL sont scandaleuses par le laxisme...

Pellegri, 2 matchs pour avoir poussé un membre du staff lyonnais et les lyonnais, ils ont fait quoi pour ne prendre qu'un match alors qu'il ont pris rouge ? parce que s'ils ont eu un rouge, c'est qu'il y avait quelque chose de grave, mais ça doit être moins grave que pousser quelqu'un donc c'est quoi ? éternuer sur l'arbitre ?

Les lyonnais ayant la victoire tout sauf modeste (cf la fin de match lors de la "victoire" de LOL avec le coup de Lopes et la provoc de Marcelo...), je suis tout sauf surpris du peu de couilles de cette commission de "discipline"!
Il faudrait changement le règlement des sanctions et préciser dans le barême des sanctions "..., sauf pour LOL" : au moins, ce serait cohérent avec la réalité que chacun constate...
Bref, je sais que c'est un vœux pieux.

La Commission de Discipline a changé la donne de beaucoup trop de saisons ! Les doutes sur leur honnêteté sont beaucoup trop présents, ce n'est pas bon ! J'attends une vraie réaction de la part des clubs français !

Et Aulas Est Passe Par La