Sampaoli évoque l'avenir de Benedetto et la piste Thiago Almada

En conférence de presse, Jorge Sampaoli s'est exprimé sur l'avenir de Dario Benedetto (30 ans), lequel pourrait quitter l'OM, lors du mercato estival. Il a aussi commenté les rumeurs concernant Thiago Almada (20 ans).

Jorge Sampaoli




"Dario est un joueur que je connais très bien, je l'avais eu en sélection. Il a connu des irrégularités. Aujourd'hui, il a peu de temps de jeu. On sait qu'il n'y a pas beaucoup de profils comme lui aujourd'hui. Dario est un pur buteur. On se penchera sur son cas pour la saison prochaine. Je ne connais pas les décisions que les joueurs vont prendre pour leur avenir. J'ai toujours pensé qu'il était un joueur important pour n'importe quelle équipe dans laquelle il évolue. Il a peu joué. Avec nous ou une autre équipe, il va marquer encore beaucoup de buts d'ici la fin de sa carrière", a-t-il lancé à propos de l'attaquant.

"C'est un joueur que je connais très bien"

Il n'est en revanche pas au courant de l'intérêt pour son jeune compatriote : "Je ne confirme pas ces contacts. C'est un joueur que je connais très bien. On a une très bonne relation. Il faisait partie de la sélection 2018 en Russie. On a un très bon rapport, c'est un joueur en développement, avec un grand avenir. C'est un milieu qui est capable de mettre beaucoup de nuances offensives dans son jeu. Je ne sais pas si le club a communiqué avec lui. Pour être honnête, ce qui m'importe, ce sont les quatre matches qui nous restent. Il est difficile d'aborder un autre sujet que la qualification européenne. C'est un joueur d'avenir. N'importe quel coach le voudrait dans son effectif, mais je ne sais pas si le club est entré en contact avec lui. C'est un joueur qui deviendra un joueur très important quand il va se consolider, de ce que j'ai vu de lui en sélection."

La presse argentine parle d'une possible proposition de l'OM de 21 millions d'euros pour recruter Thiago Almada.


Par FootMarseille le jeudi 29 avril 2021 à 18h11 - 2837 lectures.
Sampaoli : "Payet est de plus en plus en forme mentalement"
OM-Strasbourg : le groupe phocéen

Jorge Sampaoli : son actualité

6 réactions à cet article
29/04/2021 à 19:08
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

On peut pas dire qu'il lui envoie que des messages encourageants.OM

29/04/2021 à 20:39
Tana
Tana

Pure buteur c'est pas la définition qui me vient à l'esprit quand je le vois jouer.

29/04/2021 à 20:50
Nira
OM


C'est pas la définition qui te vient à l'esprit car tout comme d'autre avant lui on ne les utilise pas correctement.
Tout comme un ancien, Mitroglouglou, "pure buteur" pour moi ce sont des mecs qui squattent la surface de réparation.
Si ils ont zéro centres dans le match tu les voient jamais marquer.
Tu remplace les deux croqueurs de ballons que sont Thauvin et Payet à l'époque de Mitroglou et depuis que benedetto est la et tu mets des types qui savent débordés et centrés correctement, les deux marquent.
Regarde dans leur ancien club, l'équipe jouait pour eux, ici les ailiers jouent pour eux mêmes et basta.
Avec l'arrivée de Milik ils ont du comprendre qu'il fallait être plus altruiste sinon la mafia polonaise débarque 😂

29/04/2021 à 22:21
Jeremloveom
Jeremloveom

Milik sait controler un ballon.. Orienter le jeu, se placer, courir, décrocher et faire un passe en remise a 5metres ...

Ce n'est pas le cas de Mitroglou et Benedetto ..

Je vois pas ce qu'il veut dire par pur buteur sincerement, c'est une maniere sympa de ne pas le vexer et de ne pas le faire jouer lol

30/04/2021 à 12:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je suis partagé entre ce que disent "Nira" et "Jeremloveom"...

30/04/2021 à 17:39
Nira
OM


Pour Mitroglou je suis d'accord mais regarde les premiers mois, premiers matchs de benedetto notamment contre St Étienne, Nice, Monaco, il orientait le jeu, descendait plus bas pour créer des espaces, faisait marquer ses copains perso Thauvin et Payet et marquait aussi.

Après quelques choses c'est cassé, le manque de ballons touchés ou autre et la oui il est devenu invisible.

De toute manière il n'y a pas de secret dans le football quand un attaquant fait des appels en profondeur, redescend pour créer des situations et participer au jeu mais que tu ne lui fait pas de passes, à un moment il baisse les bras

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit