Longoria : « L’OM n’est pas en vente »

Pablo Longoria a répondu aux rumeurs perpétuelles concernant une vente de l’OM. Il les a démenties. Il a également évoqué les changements survenus dans l’organigramme et précisé qu’il entendait s’appuyer sur d’anciens joueurs.

Pablo Longoria

« C’est un sujet qui me surprend toujours. En janvier, notre propriétaire a répété que le club n’était pas en vente. Il l’a redit aux supporters. Dans mes conversations individuelles, on parle du futur. Il y a beaucoup d’intérêts de gens qui veulent nous déstabiliser. Ce sont des questions intéressées. J’ai découvert une façon de faire du business en France avec beaucoup d’intermédiaires. L’OM n’est pas en vente. Quand il y a un procédé de vente imminent, normalement rien ne sort dans la presse », a clarifié le président de l’OM en conférence de presse.

« Notre intention est d’intégrer beaucoup d’anciens joueurs »

Il se projette dans le projet que lui a confié Frank McCourt. Il souhaiterait notamment s’appuyer sur d’anciens Olympiens : « L’histoire du club est très importante. Les anciens joueurs, c’est une chose à laquelle je vais faire attention. C’est important de respecter les anciens joueurs, je vais avoir des rendez-vous. Notre intention est d’intégrer beaucoup d’anciens joueurs, comme Basile Boli qui va continuer à collaborer avec le club. Tout le monde doit avoir son espace. » Cela aiderait notamment à mettre en place l’identité du club à laquelle il tient : « Il faut qu’on s’adapte à la ville, au club. L’identité de jeu doit être assez claire, on doit être agressif, solidaire avec une façon de jouer très collective. Les supporters doivent s’identifier à notre équipe. »

Il a aussi évoqué son travail de restructuration du club : « Il y a une restructuration dans la cellule de recrutement. On a été obligé de chercher un nouveau scourting manager avec Mathieu Louis-Jean qui est l’une des personnes avec le plus de compétences en France. C’est l’un des meilleurs recruteurs. Au centre de formation, on voulait mettre en place un département sur la méthodologie du travail. Jean-Claude et Denis vont nous aider à mettre en place un projet de jeu, technique et méthodologique. »

Pablo Longoria aura beau démentir, on a bien compris que les rumeurs concernant une vente potentielle ne s’arrêteraient pas (So Foot a une théorie intéressante sur le sujet). Espérons par ailleurs que le président de l’OM joindra les actes aux paroles en ce qui concerne les anciens joueurs, lesquels sont nombreux à vouloir filer un coup de main.

Un article lu 3970 fois