Longoria : "L'OM n'est pas en vente"

  •    
  •    
  • om facebook

Pablo Longoria a répondu aux rumeurs perpétuelles concernant une vente de l'OM. Il les a démenties. Il a également évoqué les changements survenus dans l'organigramme et précisé qu'il entendait s'appuyer sur d'anciens joueurs.

Pablo Longoria




"C'est un sujet qui me surprend toujours. En janvier, notre propriétaire a répété que le club n'était pas en vente. Il l'a redit aux supporters. Dans mes conversations individuelles, on parle du futur. Il y a beaucoup d'intérêts de gens qui veulent nous déstabiliser. Ce sont des questions intéressées. J'ai découvert une façon de faire du business en France avec beaucoup d'intermédiaires. L'OM n'est pas en vente. Quand il y a un procédé de vente imminent, normalement rien ne sort dans la presse", a clarifié le président de l'OM en conférence de presse.

"Notre intention est d'intégrer beaucoup d'anciens joueurs"

Il se projette dans le projet que lui a confié Frank McCourt. Il souhaiterait notamment s'appuyer sur d'anciens Olympiens : "L'histoire du club est très importante. Les anciens joueurs, c'est une chose à laquelle je vais faire attention. C'est important de respecter les anciens joueurs, je vais avoir des rendez-vous. Notre intention est d'intégrer beaucoup d'anciens joueurs, comme Basile Boli qui va continuer à collaborer avec le club. Tout le monde doit avoir son espace." Cela aiderait notamment à mettre en place l'identité du club à laquelle il tient : "Il faut qu'on s'adapte à la ville, au club. L'identité de jeu doit être assez claire, on doit être agressif, solidaire avec une façon de jouer très collective. Les supporters doivent s'identifier à notre équipe."

Il a aussi évoqué son travail de restructuration du club : "Il y a une restructuration dans la cellule de recrutement. On a été obligé de chercher un nouveau scourting manager avec Mathieu Louis-Jean qui est l'une des personnes avec le plus de compétences en France. C'est l'un des meilleurs recruteurs. Au centre de formation, on voulait mettre en place un département sur la méthodologie du travail. Jean-Claude et Denis vont nous aider à mettre en place un projet de jeu, technique et méthodologique."

Pablo Longoria aura beau démentir, on a bien compris que les rumeurs concernant une vente potentielle ne s'arrêteraient pas (So Foot a une théorie intéressante sur le sujet). Espérons par ailleurs que le président de l'OM joindra les actes aux paroles en ce qui concerne les anciens joueurs, lesquels sont nombreux à vouloir filer un coup de main.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 28 avril 2021 à 12h09 - 1885 lectures.
Longoria : "On a le contrôle de Milik"
Thauvin, Amavi, Kamara... Longoria évoque la question des prolongations

Pablo Longoria : son actualité

5 réactions à cet article
28/04/2021 à 12:11
bongo
bongo

Rumeurs intéressées pour déstabiliser.

Il découvre la presse "pas vraiment libre" française peut être ?

28/04/2021 à 12:22
Leze173313
OM

J'espère une vente avec Longoria à la manette d'un recrutement. Et j'ai hâte de voir quels anciens il va intégrer. Un Barthez me ferait plaisir, un Cana et un Drogba également.

28/04/2021 à 13:28
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Un scénario également possible est que le club aie déjà changé de main mais que l'officialisation ne se fasse qu'en fin de saison. La nouvelle direction et le nouvel organigramme qui se dessine seraient alors du fait du(des) nouveau(x) propriétaire(s).
Pour ce qui est des anciens, certains n'ayant aucun diplômes d'entraineur ou aucune formation, la grande partie serait surtout pour représenter le club à l'étranger : Drogba chargé d'être notre ambassadeur et point d'attraction afin de faire venir dans notre centre de formation un maximum d'éléments prometteurs issus des pays d'afrique noire (par exemple). Idem pour Cana dans les Balkans. Barthez (s'il passe ses diplômes) pourrait devenir entraineur des gardiens du club. Papin pourrait devenir coach des attaquants, dans le cadre d'une "spécialisation des entrainements", tout comme Heinze pour la défense.
...
Tout ça me fait penser à mes présentations faites lorsque j'ai été reçu par des clubs pro en juin 2019 et 2020...

28/04/2021 à 14:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si Longoria reste aux manettes, ce serait parfait étant donné qu'il va dans le bon sens.
Aucune erreur jusqu'à maintenant...

28/04/2021 à 14:47
ommilano
OM

je voudrais les anciens dans le club, mais ceux qui ontune crédibilité, une aura, ou au moins reconnuinternationalement !!pas forcément d'ex minots de chez nous, par exemple, meme s'ils ont eu leur role à jouer il fut un temps, mais qui ne sont reconnus que dans leur quartier... OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit