Mercato : le prix de Milik revu à la hausse ?
Pablo Longoria attendrait environ 20 millions d'euros, et non 12 millions, pour laisser filer Arek Milik (27 ans), lors du mercato estival.
Selon les informations obtenues par Calciomercato, l'OM ne se séparera pas de l'attaquant polonais pour 12 millions d'euros, comme cela a été rapporté ces dernières semaines. Le média a découvert que les clauses libératoires étaient interdites en France et que celle de Milik n'aurait été valable qu'en cas de retour à Naples, si Marseille ne levait pas son option d'achat. Il ajoute que Pablo Longoria aurait fixé son possible départ à environ 20 millions d'euros, ce qui paraît encore assez surprenant étant donné la qualité du joueur. Pour autant, cette somme devrait davantage faire réfléchir les formations italiennes, lesquels sont en proie à de grosses difficultés financières, ce printemps.
Pour rappel, la Juventus, le Milan AC, l'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund et le... PSG s'intéresseraient notamment à la situation du buteur phocéen. Milik a pour l'instant inscrit 6 buts en 12 apparitions avec l'OM, toutes compétitions confondues.
Arek Milik : son actualité
- Mercato : Milik sur les tablettes du... PSG ?
- Mercato : la liste des clubs intéressés par Milik s'allonge
- Mercato : des précisions sur l'intérêt de la Juve pour Milik
- Deux formations espagnoles voudraient Milik
- MacHardy pense que le meilleur 9 de L1, Milik, va partir
- Montpellier 3-3 OM : du spectacle et des regrets
- Naples prendra 30 % sur le futur transfert de Milik
- Mercato : Milik ne rejoindra pas Séville
- Mercato : le Milan AC entre dans la danse pour Milik
- OM-Dijon : les compos officielles

si cela était vrai, 220 boules, on a à peine de quoi acheter Moffi..

donc finalement Longoria ne mentait pas en disant que l'OM avait la main sur le dossier

la question ce n'est pas le prix fixé. Si on lève l'option d'achat, on pourra fixer le prix de vente qu'on voudra. La question est sa motivation pour rester plus longtemps. Il y a un accord tacite avec lui pour que si il trouve un top club, l'OM ne fixe pas un prix de transfert dissuasif, mais plutôt facilitant la transaction. 20 millions c'est cadeau. Si il met encore quelques pions, même 35 millions deviendront cadeau.
La vrai question est donc: comment faire pour garder ce putain d'avant centre de très haut niveau qu'on a pas eu depuis Mamad Niang? (Gomis et Dédé étaient de la classe juste en dessous)

on peut anticiper le paiement de l'oa de un an, ce qui voudrait dire que le club italien ne serait plus propriétaire du contrat de milik et par conséquent écarté d'éventuelles négociations en vue d'un possible transfert.
par contre est-ce que le joueur lui sera d'accord ?
Il a peut être une idée derrière la tête, comme celle d'aller dans un club qualifié pour la ldc ?

Je dirais même depuis Drogba. J'adore Niang mais pour moi Milik est légèrement au dessus. D'ailleurs, il suffit de voir les équipes qui sont dessus vs celles qui s'intéressaient à Niang.

Faut voir Milik sur une saison complete.
On le sait que c'est un très bon joueur, il l'a prouvé à Naples et en LDC aussi.

Tu as raison Abdoulay, moi aussi j'ai hésité avec le fait de dire depuis Drogba, mais Niang a quand même des super stats sur la durée et comme le dit Tana, pour le mettre au dessus il faut le voir sur une saison complète.

Evidemment, je compare la valeur intrinsèque des joueurs pas leur impact chez nous. Sinon Niang est largement devant tout le monde, compris Drogba.

Depuis le début, certains (dont je fais partie) n'arrêtent pas de le dire : Milik est prêté à l'OM jusqu'en juin 2022 ; L'OM dispose d'une option d'achat à hauteur de 12M€ ; ET C'EST TOUT.
L'OM a donc jusqu'à juin 2022 pour lever cette option d'achat (ce que personnellement je ferais) et, en attendant, Naples n'a aucune possibilité de quoi que ce soit dans ce dossier.
L'OM payant tout ou partie du salaire de Milik, il est légalement impossible pour l'une des deux parties de rompre le contrat de prêt avant terme (sauf levée de l'option d'achat).
Donc le débat est clos.

En tout cas, si Milik part dans un top club étranger, on peut quand même le vendre plus cher que 20 / 35M.
Sinon, à mon avis, Milik est en-dessous de Drogba qui t'enfilait lesbuts comme les perles: 19b/35m, sans oublier 11b pour 16m européens.
Cette année là en 2003/2004, il a claqué 37b pour 61m.
Grâce a lui, nous sommes la LDC puis la coupe de l'UEFA. Nous sommes allés jusqu'en finale que nous avons perdue 2-0.
Pour mémoire, l'équipe de cette finale: Barthez ; Ferreira, Beye, Hemdani, Meité, Dos Santos ; Flamini (Battles 71e) , N'diaye (Celestini 86e) , Meriem (Gavanon 45e) ; Marlet, Drogba...