Le point sur les fins de contrat

Outre les nombreux joueurs prêtés, l’OM doit composer avec sept joueurs en fin de contrat, ce mois de juin. Il est possible qu’ils partent tous.

Florian Thauvin

Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur la situation de l’effectif marseillais. Il est possible qu’aucun des joueurs en fin de contrat ne reste, ces prochaines semaines. Jordan Amavi et Florian Thauvin n’ont toujours pas répondu favorablement à la proposition de contrat fait par l’OM. Ils ont pour point commun de demander une forte augmentation de salaire, or le contexte économique est plutôt à la déflation. Le premier dispose de touches en Angleterre, tandis que le second, qui n’affiche pas son meilleur niveau sur la pelouse, est notamment ciblé par le FC Séville. La piste du Milan AC serait devenue plus fraiche, alors que les Lombards miseraient plutôt sur Jonathan Ikoné (Lille) pour renforcer leur secteur offensif.

Les autres joueurs dont l’engagement va bientôt se terminer n’ont quant à eux pas reçu de proposition de prolongation. Il s’agit de Valère Germain, lequel a déjà confirmé son départ, Saif-Eddine Khaoui, Christopher Rocchia, Yuto Nagatomo et Yohann Pelé.

Un article lu 7696 fois