Diaz farouchement opposé à la Super League

Kevin Diaz se réjouit que de la quasi-unanimité des dirigeants, joueurs, journalistes et supporters se soit opposée à la Super League, cette semaine.

Ligue des Champions

« Les contestations des supporters, l’unanimité des entraîneurs, le combat des joueurs… Il y a eu de bons moments cette semaine ! Certains économistes pensent que les présidents ont eu raison de tenter le coup avec la Super League. Mais non ! Les dirigeants n’ont pensé qu’avec leur porte-monnaie. Il y a quand même des fans, des passionnés de foot. Le prochain combat sera autour de la nouvelle Ligue des Champions et de l’UEFA. Il faudra trouver une formule plus adaptée. Mais il y a certaines choses qu’on ne peut pas toucher, c’est le mérite sportif. C’est impossible de toucher à ça », a estimé le consultant au micro de RMC.

Cela n’empêche pas Florentino Perez (Real Madrid), Joan Laporta (Barça) et Andrea Agnelli (Juventus) de camper sur leurs positions. Tout juste parce que leurs clubs sont surendettés (ce que ne punissait pas le fair-play financier sur lequel ils avaient eux-mêmes planché) et qu’ils s’apprêtent (enfin) à payer le fait qu’ils dépensent plus qu’ils ne gagnent. Espérons que l’UEFA ne se démontera pas et prendra des sanctions.

Un article lu 1784 fois