Super League : l'OM a bien été approché

Les douze frondeurs de la Super League ont tenté de rameuter Leipzig, Lyon et l'OM, après les refus du Bayern Munich, du PSG et du Borussia Dortmund.

Stade Orange Vélodrome




Selon les renseignements obtenus par le Daily Mail, Florentino Perez (Real Madrid), Andrea Agnelli (Juventus) and co ont approché le RB Leipzig, Lyon et l'OM, suite aux refus du PSG, du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Aucune proposition concrète n'aurait en revanche été faite, la priorité ayant été donnée à convaincre leurs choix initiaux. Le média précise que le choix de Lyon était notamment lié à sa domination du football féminin. Les trois clubs ont néanmoins pris le parti de l'UEFA, condamnant la création de la compétition. Pour rappel, Frank McCourt a publié un communiqué pour faire part de son opposition à la Super League, et Jean-Michel Aulas et Leipzig ont également éconduit les dissidents.

L'UEFA n'a pour l'instant pas pris de sanctions contre ces derniers. La donne pourrait changer, dans les prochaines semaines. A noter que le contrat signé avec JP Morgan inclurait de lourdes pénalités pour les clubs frondeurs, en cas de retrait. Vozpopuli indique que les formations qui souhaitent quitter le projet doivent s'acquitter d'une amende de... 300 millions d'euros. Une information à confirmer. La Juventus, le Barça et le Real Madrid pourraient quant à eux réclamer des indemnités aux clubs qui les ont abandonnés.


Par FootMarseille le samedi 24 avril 2021 à 11h27 - 2600 lectures.
Mercato : l'OM a de la concurrence pour Adli
Sertic conseille la Liga à Thauvin

Stade Orange Vélodrome : son actualité

4 réactions à cet article
24/04/2021 à 11:58
bongo
bongo

Opération réussie pour la Super League avec une dotation record trouvée en 48h00 par l'UEFA pour la nouvelle LdC (petit bond de 2 Milliards a 7 Milliards ).

24/04/2021 à 14:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu!!!

24/04/2021 à 19:52
allofs
allofs

Il n'y a plus qu'a retourner de suite LDC.. oh mince, le nouveau format n'entre en vigueur qu'en 2024. Cela nous laisse le temps de bien bosser

25/04/2021 à 11:13
Pytheas83bm
Pytheas83bm


une amende de 300 M d'€ ?
fichtre.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit