Super League : l'OM a bien été approché
Les douze frondeurs de la Super League ont tenté de rameuter Leipzig, Lyon et l'OM, après les refus du Bayern Munich, du PSG et du Borussia Dortmund.
Selon les renseignements obtenus par le Daily Mail, Florentino Perez (Real Madrid), Andrea Agnelli (Juventus) and co ont approché le RB Leipzig, Lyon et l'OM, suite aux refus du PSG, du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Aucune proposition concrète n'aurait en revanche été faite, la priorité ayant été donnée à convaincre leurs choix initiaux. Le média précise que le choix de Lyon était notamment lié à sa domination du football féminin. Les trois clubs ont néanmoins pris le parti de l'UEFA, condamnant la création de la compétition. Pour rappel, Frank McCourt a publié un communiqué pour faire part de son opposition à la Super League, et Jean-Michel Aulas et Leipzig ont également éconduit les dissidents.
L'UEFA n'a pour l'instant pas pris de sanctions contre ces derniers. La donne pourrait changer, dans les prochaines semaines. A noter que le contrat signé avec JP Morgan inclurait de lourdes pénalités pour les clubs frondeurs, en cas de retrait. Vozpopuli indique que les formations qui souhaitent quitter le projet doivent s'acquitter d'une amende de... 300 millions d'euros. Une information à confirmer. La Juventus, le Barça et le Real Madrid pourraient quant à eux réclamer des indemnités aux clubs qui les ont abandonnés.
Stade Orange Vélodrome : son actualité
- Douze clubs seraient sur le point d'annoncer la création d'une Super League
- OM-Lorient : les compos officielles
- Caminiti : "Il y avait un ciment entre nous"
- Gaudin : "La vente du Vélodrome ? Ce n'est pas le PSG, ici"
- OM-Dijon : le groupe phocéen
- Vente OM : Jibrayel clarifie ses propos
- Un adjoint évoque la vente du Vélodrome à un "futur actionnaire"
- Garétier : "C'est une victoire un peu heureuse"
- Covid-19 : le Vélodrome, centre de vaccination
- La Provence a répondu à Eyraud

Opération réussie pour la Super League avec une dotation record trouvée en 48h00 par l'UEFA pour la nouvelle LdC (petit bond de 2 Milliards a 7 Milliards ).

Bien vu!!!

Il n'y a plus qu'a retourner de suite LDC.. oh mince, le nouveau format n'entre en vigueur qu'en 2024. Cela nous laisse le temps de bien bosser

une amende de 300 M d'€ ?
fichtre.