Bielsa : "Les riches aspirent toujours à être plus riches"

L'ancien entraîneur de l'OM, Marcelo Bielsa, aujourd'hui à Leeds, a donné son point de vue sur la Super League.

Marcelo Bielsa




Au micro de Sky Sports, après la rencontre Leeds 1-1 Liverpool, hier soir, le coach argentin a affirmé sa désapprobation, tout en indiquant qu'il ne fallait pas être surpris : "Le problème fondamental, c'est que les riches aspirent toujours à être plus riches, sans tenir compte des conséquences pour les autres. A mesure qu'ils acquièrent du pouvoir, ils commencent à exiger plus de privilèges. (...) Ce qui rend la compétition formidable, c'est la possibilité pour l'une des équipes faibles de se développer, pas de voir les grandes équipes s'affronter. Mais la logique du monde en ce moment, et donc celle du football, ce n'est pas ça. C'est que les puissants deviennent plus riches et que les faibles deviennent plus pauvres. Si c'est ce qui guide le monde en ce moment, pourquoi s'en étonner ? Cela ne devrait pas nous surprendre" a conclu El Loco.

L'entraîneur adverse, Jürgen Klopp, semble d'ailleurs partager le point de vue de Marcelo Bielsa : "Les gens ne sont pas contents et je peux comprendre, mais je n'ai pas grand-chose de plus à dire, pour être honnête, parce qu'on n'a pas été consultés lors du processus, ni les joueurs ni moi." L'Allemand a indiqué qu'il n'avait "pas changé d'avis" sur la Super League, un projet qu'il avait critiqué par le passé.


Par FootMarseille le mardi 20 avril 2021 à 09h09 - 1253 lectures.
Milik, le meilleur joueur de L1 pour la presse polonaise
L'OM à la lutte pour Agoumé

Marcelo Bielsa : son actualité

4 réactions à cet article
20/04/2021 à 10:05
warrior
warrior

Toujours des discours sages, notre Marcelo...

20/04/2021 à 10:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Les arguments de Bielsa correspondent exactement aux motifs qui mobilisent les clubs concernés: "toujours plus"...

20/04/2021 à 11:27
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Ca va faire tout drôle aux dirigeants de Liverpool quand Klopp et les joueurs vont refuser de jouer cette $uperLigu€ et/ou demander leur transfert (voire payer l'indemnité pour casser leur contrat)...

20/04/2021 à 15:08
Tana
Tana

Quand on lit les propos de Bielsa et ceux de Florentino Perez, y a plus qu'un monde entre les deux.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit