La LFP et la FFF s'opposent au projet de Super League
Par le biais d'un communiqué commun, les instances françaises se sont positionnées fermement contre le projet de Super League.
"La Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel s'opposent à tout projet de Superligue européenne. Aux côtés de l'UEFA, la FFF et la LFP se positionnent fermement contre un projet qui menace toute la pyramide du football européen.
Les rêves hégémoniques d'une oligarchie auront pour conséquence la disparition d'un système européen qui a permis au football un développement sans précédent sur le continent européen.
En rompant cet équilibre, le projet de Superligue mettra un terme à un système basé sur le mérite sportif et qui a su mettre en place des mécanismes de solidarité avec toutes les fédérations européennes.
La FFF et la LFP rappellent que le socle des championnats domestiques contribue au développement de tout le football. En France, au travers des mécanismes de solidarité, le football professionnel irrigue tout le sport et le football amateur", indique le message écrit ce lundi.
On en oublierait presque que la version actuelle de Ligue des Champions est déjà tout sauf solidaire (et que certains clubs français ont contribué à la faire évoluer comme cela...). L'UEFA peut s'en vouloir d'avoir autant cédé à certains clubs, lesquels en ont profité pour devenir des géants, ces dernières années.
Logo LFP : son actualité
- La DNCG exige de nouvelles garanties
- Les internationaux non autorisés à quitter l'UE
- Rouger : "Les supporters doivent rester à leur place"
- Droits TV : la LFP a reçu quatre offres, Canal s'est abstenu
- Rouger explique le report d'OM-Rennes
- LFP : des pertes estimées à 1,3 milliard d'euros
- Droits TV : Moatti n'est pas certain que Canal va sortir gagnant
- Droits TV : Amazon prêt à se positionner ?
- Droits TV : beIN va aussi rendre son lot
- LFP : le conseil d'administration a validé l'idée d'un appel d'offres

à l'inverse, vu que les mécanismes de solidarité du FF envers mon club,je n'en ai jamais vu, ces arguments là sont donc inaudibles pour moi...faut trouver autre chose, les anes...bref, vu l'équité du football actuel, je m'en cogne un peu...on trouvera toujours de quoi vibrer, si on veut...avec ou sans legraet, garibian, vlb, la confrérie des coachs gaulois, et tous ces muges qui ne manqueront à personne...

Entièrement d'accord avec la conclusion...

Aulas qui est contre parce qu'il est pas invité et le PSG qui fait semblant d'être contre en attendant d'être pour après la CdM au Qatar: c'est le bal des tartuffes!