Douze clubs seraient sur le point d'annoncer la création d'une Super League
Douze clubs européens pourraient très vite annoncer la création d'une Super League européenne. Les Français ne sont pour l'instant pas dans le coup.
L'information a été diffusée ce dimanche. Douze clubs européens envisageraient de gréer une Super League européenne, hors de l'UEFA. Les clubs en question seraient le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Atlético Madrid, l'Inter Milan, la Juventus Turin, le Milan AC, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham. Aucun club français n'a pour l'instant signé.
Daniel Riolo pense tout de même que le PSG et l'OM pourraient rapidement en être : "Comme on l'a également déjà dit dans l'After, les clubs français qui rejoindront le projet seront le PSG et l'OM. Reste à savoir maintenant ce que tout ça va avoir comme conséquences. Une vraie bombe dans le foot en tout cas", a posté le journaliste sur Twitter. Avec un tel projet, l'OM pourrait rattraper très rapidement son retard sur ses concurrents européens. Pour autant, cela ne paraît pas être d'actualité.
L'UEFA a néanmoins réagi vite et fort : "Les clubs concernés seront bannis des autres compétitions domestiques, européennes ou mondiales, et les joueurs pourraient se voir interdire de représenter leur équipe nationale", a-t-elle fait savoir par le biais d'un communiqué. Et elle aurait aussi l'intention de mener une action en justice et de réclamer entre 50 et 60 milliards d'euros aux clubs concernés.
Les prochains jours promettent d'être agités.
Stade Orange Vélodrome : son actualité
- OM-Lorient : les compos officielles
- Caminiti : "Il y avait un ciment entre nous"
- Gaudin : "La vente du Vélodrome ? Ce n'est pas le PSG, ici"
- OM-Dijon : le groupe phocéen
- Vente OM : Jibrayel clarifie ses propos
- Un adjoint évoque la vente du Vélodrome à un "futur actionnaire"
- Garétier : "C'est une victoire un peu heureuse"
- Covid-19 : le Vélodrome, centre de vaccination
- La Provence a répondu à Eyraud
- Payan évoque la vente du Vélodrome

L'UEFA ne manque pas de toupet...

Même si on en fait parti, notre retard est abyssal vs les grosses écuries. Les riches vont continuer à être riche.
L'UEFA défend on beefsteak. La menace sur les joueurs privés d'équipe national, c'est + menaçant je trouve que l'action en justice.

Je prefere une coupe d'europe a une super ligue avec que des QSG sans surprise! Honte au football europeen si cette ligue se met en place.

c'est trop risqué.
l'om ne doit pas entrer dans ce jeu là.

Personnellement j'en ais un peu marre qu'on se fasse scoudre tout les week-end depuis des années par la lfp alors qu'on est justement un club moteur de cette même ligue , donc je me dis pourquoi pas aller voir ailleurs ...

La FIFA veut surtout conserver la mainmise sur l'entièreté du football mondial, mais je me demande vraiment dans les faits ce qui pourrait interdire la création d'une fédération parallèle, en boxe il existe plusieurs fédérations et ils arrivent toujours à s'arranger bref...

C'est vrai que la FIFA et l'UEFA engrange un maximum d'argent sur le dos des téléspectateurs mais aussi des clubs qui veulent une répartition qui leur soit plus favorable.
Il n'y a qu'à constater l'ampleur des scandales financiers et de corruption dans ces instances pour se rendre compte des sommes engrangées.

C'est surtout sur sa réponse légèrement "despotique" que je suis intervenu précédemment. Mais il est vrai qu'un meilleur partage des sommes engrangées par ces 2 instances seraient plus approprié...