Sertic n'a pas aimé le discours de Sampaoli
Grégory Sertic préférerait que Jorge Sampaoli fasse de la Ligue Europa sa priorité, cette fin de saison, plutôt que de penser à 2021-2022.
Au micro de Canal+, l'ancien milieu de terrain de l'OM a réagi aux propos tenus par l'Argentin, en conférence de presse. Le technicien avait annoncé qu'il ne se préoccupait pas du classement de l'équipe, cette fin de saison, mais travaillait plutôt pour le prochain exercice : "Il se cache derrière les attentes qu'on a autour de lui. Dire aujourd'hui que Marseille ne vise pas la cinquième place, ce n'est pas être honnête. Dans le contexte du club, c'est une erreur parce que l'on connaît l'attente des supporters, c'est une qualification européenne chaque année. Le jeu avant l'enjeu, pour moi, ce n'est pas une bonne communication. Ce n'est pas ce que les supporters veulent entendre. Ils veulent entendre un guerrier, ils veulent l'Europa League s'ils peuvent l'accrocher. Et même pour les joueurs, ce n'est pas le bon discours à avoir", a lâché le consultant.
Un gros chantier se prépare, cet été, et il paraît normal que l'Argentin soit focalisé sur la construction de sa future équipe, laquelle n'aura pas le droit à l'erreur. On ne doute pas qu'il fera tout pour remporter chacun des matchs qui restent, d'ici la fin de la compétition.
Grégory Sertic : son actualité
- Sertic détaille la méthode et les ambitions de Sampaoli
- Sertic déclaré inapte pour le foot professionnel
- Sertic annonce Milik titulaire contre Lyon
- Sertic : "Villas-Boas a eu le courage de s'excuser"
- Sertic se relance sur Canal
- Sertic explique le niveau de ses prestations à l'OM
- Sertic : "J'écoutais beaucoup Villas-Boas"
- Sertic : "Il y a eu beaucoup de problèmes"
- Sertic raccroche les crampons (Officiel)
- Sertic : "Le coach et les adjoints sont très contents de moi"

À mon avis, Sampaoli n'a pas été compris… Mais peut-être aussi que c'est moi qui n'ai rien compris, on n'est pas dans sa tête.
En tout cas, il a conclu son explication sur : « L'objectif est de bien jouer pour obtenir un meilleur classement. On ne peut rien espérer, si l'objectif est basé sur le classement ».
Donc il a peut-être voulu dire que, tant qu'il ne verra pas le jeu qu'il attend, il ne regardera pas le classement !
C'est comme ça que j'ai compris le tout.

Beaucoup de critiques sur Sampaoli, mais je pense qu’il faut garder en tête que cette fin de saison est surtout destinée à faire un état des lieux, mettre en place une tactique, connaître les joueurs (qui doit rester / qui doit partir), préparer la saison prochaine et le mercato.
Il ne faut pas le voir comme le sauveur de cette saison, mais comme celui qui prépare la prochaine.

l'avis éclairé de ce joueur emblématique de l'OM était vraiment très intéressant..

C'est pourtant simple: Si on se met en tête comme objectif le classement et que les résultats, on arrivera à rien. Sampaoli s'est mis en tête le beau jeu et sa méthode ce qui va amener un bon classement en CONSEQUENCE.

le meilleur exemple c'est la période AVB .. on avait un jeu bien souvent moisi mais on s'est qualifié pour la LDC et quand on l'a joué on avait un jeu encore plus moisi, on y a été ridicule et la suite on la connait .. donc la base si tu veux participer, espérer faire quelque chose dans la durée et progresser c'est le jeu encore le jeu et toujours le jeu ceux qui n'ont toujours pas compris ça on ne peut rien pour eux

Je crois Sampaoli infiniment plus honnête que ce qui a été à l'origine de la signature de sertic à l’om ainsi que ses performances pendant la durée de son juteux contrat à ne rien foutre sous le soleil méditerranéen.

Je crois qu'il existe un proverbe qui dit que "celui qui veut parcourir 50km n'en fera que 49".
C'est ainsi que j'ai compris les propos de Sampaoli : viser la 5ème place ne doit pas être une fin et sera même un frein aux performances et aux résultats de l'équipe.