Garcia : "Longoria est un des meilleurs à son poste"

Rudi Garcia a apporté de la mesure par rapport aux propos tenus par ses prédécesseurs lyonnais, concernant Pablo Longoria. Il connaît, lui, son parcours.

Rudi Garcia




"Pablo Longoria est l'un des meilleurs à son poste, on se connait, on s'apprécie. Je ne peux pas être d'accord avec ce qu'il a dit, il y a trop d'exemples de joueurs qui ne sont pas individualistes, formés par des entraineurs français. Il a peut-être raison sur le fait qu'on ne soit pas assez présents à l'étranger, pas forcément dans les grands clubs, mais dans des clubs de seconde partie de tableau. Il faudra peut-être qu'on soit plus soutenus par nos médias nationaux. Il y a des entraineurs français avec des parcours fantastiques à l'étranger. Pogba, Tolisso, Kanté sont des joueurs très collectifs, qui savent jouer dans des systèmes différents. Ce n'est pas pour rien que les meilleurs jeunes du monde sont formés en France", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Il est appréciable d'avoir un peu de mesure, alors que certains journalistes prennent visiblement leur pied à alimenter des polémiques qui n'ont pas lieu d'être. Pablo Longoria est libre d'avoir l'opinion qu'il souhaite. Et ces techniciens qui se sentent visés par trois phrases dites en espagnol feraient bien de se demander pourquoi...


Par FootMarseille le vendredi 16 avril 2021 à 16h39 - 2336 lectures.
Antonetti se paye aussi Longoria
Les précisions de Strootman sur son avenir

Rudi Garcia : son actualité

3 réactions à cet article
16/04/2021 à 18:33
Phaeton
Phaeton

Je suis complètement d'accord avec lui, le monde entier vient faire ses courses en France, c'est que le système de formation ne doit pas être si pourri que ça :/

16/04/2021 à 20:37
Jeremloveom
Jeremloveom

Les formateurs sont bons en France .. Pas les entraineurs

17/04/2021 à 00:06
Tsubasa1993
Tsubasa1993

En gros, ça confirme ce que dit Longoria : les JOUEURS formés en france sont prisés, mais que (très) rarement les ENTRAINEURS. Ceux ayant réussi hors de france ne sont pas légion : Houiller, Wenger, Zidane et Deschamps (qui sont certes des coachs français, ayant reçu leur diplômes en france, mais surtout formés par des entraineurs étrangers), Renard et autres (qui se sont "spécialisés" dans les sélections africaines et les clubs asiatiques), Denoueix (qui a préféré partir en espagne parce qu'il avait sans doute vu ce qu'allait devenir sa profession en france).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit